Joyeuses Fêtes! Un Google Doodle à plumes pour célébrer Noël

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Joyeuses Fêtes! Un Google Doodle à plumes pour célébrer Noël

Publié le 25/12/2017 à 11:50 - Mise à jour à 11:54
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En ce 25 décembre, Google a, comme le veut la tradition, célébré Noël et souhaité de joyeuses fêtes à ses utilisateurs via un Doodle. Marquant l'aspect familial de cette fête, il met en scène des cousins de différents horizons se retrouvant pour un Noël particulier.

C'est Noël! Et pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous ses utilisateurs, Google a comme à son habitude célébré cette journée du 25 décembre par un Doodle sur sa page d'accueil.

Cette année, la firme de Mountain View a décidé de mettre en avant l'esprit de famille et des retrouvailles à travers l'histoire de pingouins et de perroquets. Une semaine avant Noël, Google avait en effet déjà préparé les fêtes à travers un premier Doodle mettant en scène, lundi 18, ces petits animaux à plumes.

Alors que Noël est traditionnellement associé au froid et à la neige, le moteur de recherche a semble-t-il voulu rappeler que cette journée est fêtée sous toutes les latitudes. Il avait ainsi mis en scène l'invitation des pingouins par leurs cousins perroquets et les préparatifs de leur départ la semaine passée.

Lire aussi: Comment fêter Noël en famille malgré les tensions

Ce lundi 25, les internautes peuvent donc découvrir l'accueil réservé par les oiseaux des îles à ceux du grand Nord (ou du grand Sud si l'on préfère y voir des manchots que des pingouins). On les voit donc s'échanger poissons congelés et ananas emballés avant de partager un repas de réveillon exotique sous des palmiers de Noël.

Célébration de la naissance de Jésus-Christ pour plus d'un milliard de chrétiens à travers le monde, Noël a pris au fil des années un sens bien plus large, devenant pour une grande partie de la planète l'occasion de se réunir en famille.

Comme chaque année, les Google Doodles des 31 décembre et 1er janvier sont également très attendus. La dernière image de ce Doodle prévient en effet que certains cadeaux sont prévus pour ces deux jours.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour Noël, Google a envoyé des pingouins sous les tropiques dans son Doodle.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-