La campagne déchirante de 30 Millions d'Amis qui fait pleurer internet (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

La campagne déchirante de 30 Millions d'Amis qui fait pleurer internet (VIDEO)

Publié le 20/06/2016 à 18:09 - Mise à jour le 28/06/2016 à 09:36
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les départs en vacances approchent, des familles partent se reposer loin de chez elles et certaines choisissent d'abandonner leurs animaux de compagnie. Cette réalité déchirante est le combat de 30 Millions d'Amis à l'approche de l'été.

60.000 animaux sont abandonnés chaque été en France. Ce chiffre affolant est donné par la fondation 30 millions d'amis sur son site internet. Pour sensibiliser les propriétaires d'animaux à l'abandon, la fondation réalise chaque année un spot publicitaire qui touche généralement la corde sensible des spectateurs. Celui de cette année a largement ému les internautes car il raconte la fidélité sans limite d'un chien face à un maître qui ne le mérite pas forcément.

Réalisée par l'agence de publicité Buzzman cette campagne de sensibilisation est diffusée sur les réseaux sociaux depuis le 13 et est visible à la télévision depuis lundi 20. Elle sera aussi projetée au cinéma avant le film Camping 3 et des affiches sont déployées dans des villes partenaires avec le slogan "Je n'ai pas besoin de 30 millions d'amis mais d'un seul". De nombreux internautes ont réagi à cette vidéo sur la page facebook de la fondation, faisant part de leur amour pour leurs animaux mais aussi de leur énervement contre ceux capables d'abandonner leur compagnon.

L'enjeu est important car les animaux abandonnés par leur maître ne peuvent pas tous être accueillis en refuge. Beaucoup d'entre eux se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la nature où ils meurent d'épuisement et de faim. Depuis janvier 2015 les animaux sont reconnus comme des êtres vivants dotés de sensibilité par le code civil. Abandonner son animal est un crime qui est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000€ d'amende. 

La campagne de sensibilisation est accompagnée du hashtag #NONALABANDON et la fondation invite chaque personne qui "aime son animal de compagnie et qui sait qu'il ne le trahira jamais "à poster un "selfie" en sa compagnie en utilisant ce hashtag. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La nouvelle campagne de 30 Millions d'Amis contre l'abandon est poignante.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-