Nordahl Lelandais: une émission sur C8 pour décrypter la personnalité et la sexualité du tueur

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Nordahl Lelandais: une émission sur C8 pour décrypter la personnalité et la sexualité du tueur

Publié le 05/06/2018 à 11:56 - Mise à jour à 12:08
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce mardi soir, C8 diffusera "Nordahl Lelandais, dans la tête du prédateur", un documentaire produit par Julien Courbet qui s'attachera à la personnalité et à l’ambiguïté sexuelle de l'homme qui a tué Maëlys de Araujo et Arthur Noyer. Le film sera suivi d'un débat.

L'émission promet des révélations sur Nordahl Lelandais. La chaîne C8 va diffuser ce mardi 5 dans la soirée son enquête Nordahl Lelandais, dans la tête du prédateur, un programme qui sera suivi d'un débat en direct présenté par Julien Courbet, qui est aussi le producteur de l'émission.

Ce documentaire promet des révélations sur la personnalité de celui qui a reconnu avoir tué Maëlys de Araujo et Arthur Noyer, et qui est soupçonné (mais pas mis en examen) dans d'autres dossiers.

Le parti pris de Julien Courbet –comme il le précise dans une interview dans le quotidien Ouest-France– est de se pencher sur la personnalité de l'ancien militaire plus que sur les seuls faits de l'enquête. L'émission promet de contenir des images de canulars téléphoniques "un peu tordus", de poses "torse nu dans des positions tendancieuses avec des copains" , une interrogation sur une possible agression sexuelle dans l'enfance, et des éléments sur la vie intime du trentenaire en détention depuis septembre 2017. Ce dernier point est en effet l'un des éléments importants de l'enquête car, comme le résume Julien Courbet, "on ne sait pas trop où le situer dans ses relations, entre les hommes et les femmes".

Lire aussi - Viol et meurtre de Tom: Jonathan Maréchal est-il le nouveau Nordahl Lelandais?

La bisexualité présumée, mais jamais complètement avérée, et la consultation de sites pédopornographiques sur son mobile de la part du suspect pouvaient passer pour des éléments explicatifs des actes du trentenaire. Les résultats des analyses médicales dévoilées juste avant la restitution de la dépouille de Maëlys à sa famille ont cependant confirmé que l'enfant n'avait pas été violée.

Pas sûr donc que ceux qui suivent l'affaire depuis le début apprennent de nouveaux éléments dans le programme qui promet cependant d'être mis en scène de manière enlevée avec musique inquiétante et ambiance mystérieuse. Une posture que Julien Courbet (qui rejoindra le groupe M6 la saison prochaine) assume totalement: "Je pars du principe qu’on fait de la télé, et que l’image comme le son sont très importants. On a besoin de prendre un peu le téléspectateur par la main et qu’il regarde le documentaire comme un film".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'émission de C8 tentera de décrypter la face cachée de Nordahl Lelandais.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-