One world -Together at Home ou OneHome - Together in the world, A quelle heure et où voir le concert?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

One world -Together at Home ou OneHome - Together in the world, A quelle heure et où voir le concert?

Publié le 18/04/2020 à 12:30 - Mise à jour à 14:19
OneHome
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A

En ce samedi vous avez le choix entre, l'évenement incontournable One World à l'initiative de Lady Gaga, ou plonger dans l'experience unique de voir la Terre de l'espace avec OneHome

One world Together at Home 

Un évènement incontournable ce samedi 18 avril 2020 aux Etats-Unis.  A l’initiative de Lady Gaga, ce concert sera diffusé en numérique et rassemble de nombreux artistes entre-autres, Angèle, Celine Dion, Billie Eilish , Stevie Wonder, Jennifer Lopez.  La liste est longue. Ce spectacle a été mis en place afin de "souligner la gravité" de la crise sanitaire que nous traversons et de "célébrer le pouvoir de l'esprit humain" a déclaré la chanteuse.  En parallèle de l’événement, plus de 35 millions de dollars ont déjà été récoltés, dans une collecte au profit de l'Organisation mondiale de la santé. Des précédents de la part des artistes : Cet événement n’est pas sans rappeler les concerts organisés par Bob Geldof en 1984 Band Aid et Live Aid au profit de la famine en Ethiopie

Où voir le concert One world Together at home :
En live : Les français pourront suivre cet événement planétaire, sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter ou Twitch. France.TV suit en direct le concert événement sur leur site france.tv de 21 heures à 2 heures du matin. France 2 retransmettra le concert de 2 heures à 4 heures dans la nuit de samedi à dimanche 19 avril. 

En replay : France 2 prévoit une diffusion en replay dimanche de 22h45 à 00h45.  Un replay sera aussi disponible sur le site internet de France.TV

 

OneHome, Together in the world pour inspirer l'humanité à la conscience planétaire collective avec l'overview effect experimenté par les astronautes

OneHome propose des vidéos quotidiennes de la Terre filmée depuis l’espace pour inspirer l’humanité.  En cette période, le mot maison (« home ») prend un nouveau sens. Confinés dans nos logements, nous rêvons de profiter à nouveau de notre maison commune, la Terre. Cette situation nous invite à réfléchir à de nouveaux horizons et à imaginer ensemble des futurs plus souhaitables. Comme la poésie inspire, l’espace aussi car il permet de s’évader.  « La Terre est la muse de l’astronaute » Jean-Pierre Goux fondateur du projet.

« L’overview effect nous fait réaliser la chance que nous avons de vivre sur une planète aussi belle et unique, mais également finie et isolée. C’est un véritable vaisseau spatial et notre responsabilité est de le gérer comme tel » indique Jean-François Clervoy, astronaute à l’Agence spatiale Européenne et conseiller de OneHome.

Où peut-on voir les vidéos de OneHome : Les vidéos de la Terre entière filmée depuis l’espace sont disponibles gratuitement chaque jour sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook mais aussi en vidéo HD pour les regarder sur votre ordinateur ou télévision. Ces images sont les vôtres, à vous de les utiliser pour inspirer et faire rêver le plus de gens. Notre souhait serait que des millions de personnes regardent ces images. 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

The word “Blue” is our common intention today to watch the Earth together. Our planet seen from space is made of thousands of colors, a diversity that painters would never reach. Among these colors, the blue is certainly the one that strikes us most. This planet is a blue wonder, thanks to our marvelous oceans and atmosphere. Blue is often associated with depth and stability. It symbolizes trust, loyalty, wisdom, confidence, intelligence, faith, truth, and heaven. Blue is considered beneficial to the mind and body. It slows human metabolism and produces a calming effect. Blue is strongly associated with tranquility and calmness. In heraldry, blue is used to symbolize piety and sincerity. In many cultures blue brings peace, or is believed to keep the bad spirits away. The first picture of the Whole Earth, taken on December 7th 1972 by the Apollo 17 astronauts, was nicknamed « Blue Marble ». It became the most reproduced photograph in history as it was the only picture of the Earth we had, until the launch of the DSCOVR satellite (used by OneHome) in 2015. This video is made with real pictures of our planet taken on April 10th by a NASA satellite located one million miles away. #onehome #blue #one #home #earth #space #nasa @nasa #overvieweffect #bluemarble @moby

Une publication partagée par OneHome (@onehomeorg) le

 

POUR SUIVRE OneHome

www.onehome.org
@onehomeorg OneHome sur Instagram
@onehomeorg OneHome sur Facebook
Compte Vimeo de OneHome

Lire aussi : 

Confiné : OneHome experience unique de la Terre depuis l’espace. Changez à jamais comme les astronautes.

 

 

 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




One world ou OneHome

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-