Pourquoi Laurent Baffie pourrait prochainement arrêter la télévision

Pourquoi Laurent Baffie pourrait prochainement arrêter la télévision

Publié le 12/12/2017 à 17:37 - Mise à jour à 18:01
©Capture d'écran Télé-Loisirs
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lors d'un entretien accordé à "Télé-Loisirs", Laurent Baffie a expliqué qu'il pourrait prochainement arrêter la télévision. Le chroniqueur de "Salut les Terriens" a fait part de son ras-le-bol, expliquant qu'il était fatigué des polémiques à répétition.

Laurent Baffie pourrait bientôt quitter les écrans de télévision. Lors d'un entretien accordé à Télé-Loisirs et dont la vidéo a été diffusée lundi, le chroniqueur a fait part de son ras-le-bol, expliquant qu'il était fatigué des polémiques à répétition. "Dès que l’on dit un mot, ou fait un geste de travers il y a des buzz. On se prend des seaux de merde pendant une semaine. Heureusement la semaine d’après, c’est un autre buzz qui remplace celui-là", a-t-il déclaré précisant qu'il se sentait de moins en moins libre lorsqu'il prenait la parole à la télévision.

"Il y a une pression qu’on n'avait pas tellement avant, surtout en direct. Il ne faut pas que je fasse de direct. Quand je fais un direct je me mange souvent, voire à chaque fois, un procès", a-t-il ajouté expliquant que la télévision avait changé. C'est pourquoi, il a affirmé qu'il serait prêt à quitter Salut les Terriens pour se consacrer à de nouvelles activités comme le théâtre ou l'écriture si d'autres polémiques venaient à surgir et à s'enchaîner.

"Il ne faudra pas 50 mauvais buzz pour que j’arrête la télé. Encore deux ou trois histoires comme ça… Je n’ai plus envie de ça. Faire le buzz ne m’amuse pas, je trouve ça ridicule. Devoir se justifier de tout pour des conneries en permanence c’est saoulant quoi", a-t-il confié. Mais pour le moment, cette éventualité n'est pas à l'ordre du jour: le chroniqueur souhaite encore continuer dans cette voie-là, notamment en raison de son amitié avec Thierry Ardisson.  

A lire aussi - Geste déplacé de Laurent Baffie sur Nolwenn Leroy: l'humoriste présente ses excuses, vêtu d'une camisole de force (vidéo)

Pour rappel, Laurent Baffie avait récemment fait parler de lui, sur le plateau de Salut les Terriens après avoir remonté la jupe de Nolwenn Leroy de quelques centimètres pour "faire monter les audiences". Une action qui avait fait rire la chanteuse mais qui n'avait pas plu à des dizaines de téléspectateurs qui n'avaient pas hésité à joindre le CSA pour faire part de leur consternation.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laurent Baffie serait prêt à arrêter la télévision si de nouveaux bad buzz surgissent.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-