Rafinha s'excuse après s'être déguisé en "poseur de bombe arabe" pour Halloween (photo)

Rafinha s'excuse après s'être déguisé en "poseur de bombe arabe" pour Halloween (photo)

Publié le 02/11/2018 à 15:04 - Mise à jour à 15:10
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Rafinha, défenseur au Bayern de Munich, s'est excusé jeudi après que son déguisement d'Halloween a provoqué une polémique. Il s'est grimé en "poseur de bombe arabe", son club a même publié la photo de son déguisement avant de supprimer la publication.

Il s'est excusé. Rafinha, défenseur du Bayern de Munich, a présenté ses excuses sur Twitter jeudi 1er novembre après une soirée d'Halloween polémique.

Le jeune homme de 33 ans a fait la fête avec ses coéquipiers et pour l'occasion, tous étaient déguisés. Mais le Brésilien s'est grimé en "poseur de bombe arabe", un accoutrement jugé déplacé par les fans.

C'est le compte Twitter officiel du Bayern de Munich qui a lui-même publié une photo des joueurs mercredi 31. Les fans ont donc pu s'apercevoir que le défenseur brésilien avait opté pour un déguisement de mauvais goût.

A voir aussi: Le déguisement de basketteur noir d'Antoine Griezmann ne passe pas (photo)

Le club a rapidement supprimé la publication face à la grogne mais le scandale ne s'est pas apaisé pour autant.

Ce jeudi donc Márcio Rafael Ferreira de Souza, le vrai nom du joueur, a donc dû s'excuser en anglais et en allemand sur son propre compte sur le réseau social à l'oiseau bleu.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FC Bayern München (@fcbayern.report) le

"Halloween est une fête effrayante avec des costumes exagérés, ce n'était pas mon intention de de fâcher ou de blesser qui que ce soit à travers mon déguisement", a-t-il écrit.

Ce n'est pas la première fois qu'un joueur de football crée la polémique avec un déguisement. En décembre 2017, Antoine Griezmann était lui aussi poussé à s'excuser après s'être déguisé en basketteur américain des années 80.

Il s'était peint le visage en noir. Le "black face" est pourtant une pratique "humoristique" née aux Etats-Unis au début du XIX siècle. Elle était utilisée par les acteurs blancs pour tourner en ridicule la population la population noire.

A lire aussi:

Saint-Quentin: un lycéen se déguise en Hitler pour la fête de fin d'année

Il se déguise en policier pour agresser et violer des adolescentes

Un youtubeur déguisé en père Noël aide à arrêter une chauffarde (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Déguisé en "poseur de bombes arabe" pour Halloween, Rafinha a dû s'excuser.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-