"Retour vers le futur": la bande-annonce des "Dents de la mer 19" (VIDEO)

"Retour vers le futur": la bande-annonce des "Dents de la mer 19" (VIDEO)

Publié le 21/10/2015 à 13:04 - Mise à jour à 14:48
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

A l'occasion du "Back to the Future Day", le fils de Steven Spielberg a réalisé une bande-annonce pour un fictif 19e épisode des "Dents de la mer". Un film dont la sortie avait été imaginée pour 2015 dans "Retour vers le futur II".

Ce mercredi 21 octobre 2015 marque le "Back to the Future Day". Une date attendue depuis des années par les fans de la trilogie Retour vers le futur, et notamment du deuxième épisode. La saga se déroule en effet en 1985 et dans le deuxième film, le héros Marty McFLy (Michael J. Fox) se retrouve propulsé 30 ans dans l'avenir, le 21 octobre.

L'occasion pour lui de découvrir le futur et, pour les fans d'aujourd'hui, de confronter cette fiction à la réalité. L'un des moments célèbres du film est celui ou le héros passe devant un cinéma. A l'affiche: Les dents de la mer-19. Un clin d'œil au deuxième long métrage de Steven Spielberg, producteur délégué de la trilogie, et à ses nombreuses suites (trois au cinéma, aucune réalisée par Spielberg).

Ce 19e épisode est censé avoir été réalisé par Max Spielberg, fils du réalisateur âgé de quatre ans à l'époque. En prévision du "Back to the Future Day", celui-ci a accepté de réaliser une bande-annonce imaginaire du film, publiée début octobre.

Il s'agit plus d'une vidéo humoristique qui se moque gentiment de  la propension d'Hollywood à créer des suites, remakes et prequels des films à succès. Elle imagine donc des scénarios plus ridicules les uns que les autres pour justifier un nouveau film.

Après avoir affronté des monstres marins, envahi Internet ou découvert l'amour, les requins sont cette fois confrontés à la disparition des océans et passent à l'attaque, encore. En un peu plus de deux semaines, la vidéo a été vue plus d'1,6 million de fois sur Internet.

Malgré un tournage chaotique, Les Dents de la mer avait été un colossal succès. La terreur qu'il avait inspirée avait même conduit de nombreux Américains à déserter les plages l'été de sa sortie en 1975. Il aura également largement contribué à la sinistre mais non-méritée réputation de mangeur d'hommes du requin blanc.

(Voir ci-dessous la fausse bande-annonce des Dents de la mer-19):

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Marty McFly découvrant qu'en 2015 "le requin a toujours l'air aussi faux".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-