Soupçons de triche dans l'émission "The Voice" (vidéo)

Soupçons de triche dans l'émission "The Voice" (vidéo)

Publié le 12/04/2018 à 17:54 - Mise à jour à 18:02
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'émission de chant "The Voice" est au cœur d'une polémique. De vieilles publications d'une ancienne candidate ont été retrouvées: la chanteuse Manon accuse certains candidats de triche.

Après La France a un incroyable talent, The Voice. Le télécrochet diffusé chaque samedi soir sur TF1 serait miné par la tricherie selon une ancienne candidate.

D'anciens tweets de Manon, candidate de la troisième saison du programme, ont été récemment déterrés. Elle y assurait que certains candidats trichaient pour tenter d'arriver jusqu'à la finale.

A voir aussi: "La France a un incroyable talent" - Laura Laune favorisée par l'un des jurés?

Elle est donc venue s'expliquer sur le plateau de Jean-Marc Morandini mercredi 11. L'ancienne candidate a tout d'abord replacé les événements dans leur contexte.

Elle avait à l'origine réagi à une publication Snapchat du rappeur Maître Gims, qui fustigeait les artistes qui payaient des "centrales pour faire écouter les titres en streaming en boucle". Cette méthode, plutôt honteuse pour les artistes, est en effet très répandue.

"Moi j'ai réagi en disant «oui ça se fait de payer des centrales d'appel pour avoir plus de vote»", a expliqué la chanteuse qui a assuré que son manager de l'époque lui avait proposé de mettre en place cette technique moyennant 10.000 euros, le prix à payer pour obtenir quelques précieuses voix en plus.

"En fait, ça génère un numéro gratuit. Et les gens peuvent appeler ce numéro une fois par personne et voter gratuitement pour le chanteur qu'ils aiment", a indiqué Manon qui a assuré qu'elle n'avait jamais accepté de faire une telle chose.

"J'avais envie que ce soit mon talent qui fasse que j'aille le plus loin possible", a confié l'ancienne candidate.

Elle a cependant expliqué qu'elle s'en voulait d'avoir parlé de ce genre de tricherie: "The Voice est une émission que j’adore, ce sont des gens qui ont été là pour moi et aujourd’hui ils se sentent trahis".

Mercredi 11, c'est La France a un incroyable talent qui était pointée du doigt. Franceinfo dévoilait alors que la grande gagnante Laura Laune connaissait l'un des jurés avant le tournage du programme.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une ancienne candidate a assuré que la tricherie était répandue dans l'émission "The Voice".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-