"TPMP": Cyril Hanouna défend Lidl pointé du doigt par "Cash investigation" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 septembre 2017 - 18:06
Image
Cyril Hanouna en clash perpétuel avec Arthur.
Crédits
©Capture d'écran C8
Cyril Hanouna a provoqué les foudres des internautes en défendant Lidl.
©Capture d'écran C8
Cyril Hanouna a créé la polémique sur Twitter en défendant la chaîne de magasin Lidl, pointé du doigt pour ses méthodes de management dans l'émission "Cash investigation".

Lors de l'émission Touche pas à mon poste de mercredi 27, Cyril Hanouna a créé la polémique en défendant la chaîne de magasins Lidl. L'enseigne était épinglée par Cash investigation mardi 26 pour ses méthodes de management.

"Je trouve que c'est un petit peu abusé", a commencé Cyril Hanouna qui a affirmé que les montages jouaient beaucoup. "Il y a plein de gens qui font leurs courses chez Lidl. C'est moins cher que ce que font les autres. Aujourd'hui, mine de rien, c'est aussi mettre en danger plein de gens qui peuvent se retrouver au chômage si Lidl demain ferme. (...) Ils emploient plein de gens", a expliqué "Baba".

Sur le plateau, quelques voix se sont tout de même élevées contre l'animateur. Agathe Auproux notamment a fait remarquer à Cyril Hanouna que les employés de Lidl étaient "maltraités". La jeune femme n'a pas pu finir ce qu'elle disait tant il y avait de brouhaha sur le plateau.

Sur Twitter, les internautes se sont insurgés contre l'animateur régulièrement controversés. "En gros c'est +ferme là sinon on ferme la boite+", s'est désolé un abonné, "le chantage au chômage n'est pas une raison valable pour accepter tout et n'importe quoi", a renchéri un autre.

Certains ont relevé que Cyril Hanouna était souvent en partenariat avec les magasins Lidl. En février dernier, il avait notamment offert un an de courses dans les supermarchés de la marque à un téléspectateur.

L'opérateur Free a aussi été pointé du doigt par le programme de France 2. L'animateur star de C8 a également défendu Maxime Lombardini, directeur général du groupe, interrogé par Elise Lucet. "Il faut se mettre à la place des mecs. Vous n'avez jamais fait de télé, vous êtes un petit peu stressé. (...) Et vous avez Elise Lucet qui arrive en procureur avec sa veste en cuir, on dirait que vous allez faire +Faites entrer l'accusé+, vous êtes un petit peu en rasra".

Depuis la diffusion de Cash investigation, trois patrons de centres d'appels Free ont été remerciés.

À LIRE AUSSI

Image
Elise Lucet
Free: trois patrons de centres d'appels "liquidés" après le passage d'Elise Lucet et de "Cash Investigation"
Trois patrons de centres d'appels d'une filiale de Free sont sur le point ou ont déjà quitté leur emploi, suite à l'émission de "Cash Investigation" diffusée mardi soi...
27 septembre 2017 - 19:11
Tendances éco
Image
Elise Lucet, ici le 27 août 2017 à Paris, présente dans son magazine Cash Investigation une enquête
Travail: Cash Investigation dévoile l'envers du décor chez Lidl et Free
Souffrance au travail et licenciements : le magazine Cash Investigation présenté par Elise Lucet fait son retour mardi sur France 2, avec une enquête sur le "monde mer...
24 septembre 2017 - 12:59
Culture
Image
Le logo de l'opérateur Free.
"Cash investigation": après les cadences infernales de Lidl, les licenciements à la chaîne de Free (vidéo)
"Cash investigation" fait sa rentrée ce mardi soir avec un numéro consacré au travail, aux méthodes de management lourdes et aux licenciements à la chaîne. Après un pr...
26 septembre 2017 - 16:50
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.