Un cheval joue au baby-sitter avec un bébé (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un cheval joue au baby-sitter avec un bébé (VIDEO)

Publié le 18/05/2016 à 16:47 - Mise à jour le 22/05/2016 à 18:15
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un cheval, qui a visiblement la fibre maternelle, berce un bébé avec ses babines.

Tracy Lega, une maman française fan d'équitation, a publié il y a une semaine sur Facebook une vidéo insolite et ne manquant pas d'originalité. On y voit Jean-Baptiste, son nouveau né, et un cheval, probablement le sien, répondant au nom de Donato.

La vidéo a depuis été visionnée plus de 600.000 fois et les réactions ne se sont pas faites attendre… On assiste au spectacle de l'animal, depuis son box, berçant le petit enfant en faisant bouger la nacelle avec ses babines. Comment ne pas s'émouvoir devant tant de complicité?

L'initiation au cheval commence généralement vers l'âge de trois ans, avec des balades accompagnées, pour découvrir les sensations comme les plaisirs de la vue ou du toucher qui font partie intégrante de la joie de faire du cheval. Nul doute que cet enfant sera à l'aise bien avant les autres en ce qui concerne les sports équestres.

Les humains ont depuis longtemps attribué aux chevaux la capacité de partager leurs émotions et leurs affects. Selon Hubert Montagner dans son essai L'enfant et les animaux familiers (éd. Erès), de nombreuses situations vécues avec les animaux ont des effets anxiolytiques et apaisants sur les humains.

Par exemple, on enregistre une baisse significative du rythme cardiaque et de la pression artérielle chez un enfant qui caresse un chien.

Un cheval baby-sitter serait-il la nouvelle recette miracle pour calmer et faire cesser les pleurs d'un nourrisson? Un pédiatre américain pensait déjà avoir trouvé la méthode infaillible en décembre 2015.

(Voir ci-dessous la vidéo du cheval Donato berçant le petit Jean-Baptiste): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un aperçu de ce moment de tendresse entre Donato et Jean-Baptiste.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-