Un zèbre aide sa femelle lors de la naissance de leur bébé (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un zèbre aide sa femelle lors de la naissance de leur bébé (VIDEO)

Publié le 22/11/2016 à 15:29 - Mise à jour le 26/11/2016 à 11:46
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une zébrelle a eu un malaise lors de la mise bas de son petit. Une chance, le papa n'était pas loin, et va tout faire pour qu'elle se réveille, puis l'aide à faire sortit leur bébé zèbre.

Une femelle zèbre a perdu connaissance lors de la mise bas de son petit. Heureusement, le papa n'était pas loin et tel un sauveur il va essayer de réveiller le zébrelle, puis l'aidera à faire sortir leur bébé zèbre. La vidéo publiée sur YouTube mardi 15 novembre montre les images incroyables de la naissance du zébreau.

Le zèbre s'est approché de sa femelle, et lui a saisi la tête, la mordillant et la soulevant afin que la zébrelle reprenne connaissance. Une fois réveillée, le papa s'est placé derrière elle et la aidé à mettre bas leur petit. La naissance du bébé zèbre aurait pu mal tourner sans l'aide du papa.

Une fois le zébreau sorti du ventre de sa maman, les deux parents gambadent autour de lui, le saisissent par la tête, le soulèvent afin de l'aider à se mettre debout. Une mission compliquée, puisqu'il faut attendre la toute fin de la vidéo pour que le petit réussisse à se maintenir sur ses quatre pattes, pour le plus grand plaisir des parents.

Dès petit, le zèbre est déjà élancé. S'il n'avait pas de rayures noires et blanches il ressemblerait à un poulain car ils ont la même corpulence. La robe du zèbre a fait l'objet de nombreuses études de la part des scientifiques, fasciné par ce sujet. Plusieurs hypothèses ont été émises, le camouflage, tromper les prédateurs, réduire la chaleur du soleil.

Mais la réalité est tout autre d'après une étude publiée en avril 2014 par le site américain NatureCommunications, les rayures sur la robe du zèbre lui permettrait de lutter contre les insectes et autres parasites. Il semblerait que les mouches,et les moustiques ont moins tendance à se poser sur un pelage rayée de noir et de blanc que sur une surface de couleur unie. 

(Voir ci-dessous la mise bas d'une zébrelle, aidée par le papa)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une fois le zébreau sorti du ventre de sa maman, les deux parents gambadent autour de lui, le saisissent par la tête, le soulèvent afin de l'aider à se mettre debout.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-