Une version senior de "The Voice" en préparation

Une version senior de "The Voice" en préparation

Publié le 03/05/2018 à 16:11 - Mise à jour à 16:16
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après la version classique de "The Voice", puis "The Voice Kids", un nouveau télécrochet du genre réservé aux seniors pourrait bientôt voir le jour. L'émission est en préparation aux Pays-Bas, et d'autres pays européens seraient tentés par l'aventure.

Alors que le casting de la saison 8 de The Voice a ouvert en France, et qu'une nouvelle saison de The Voice Kids est aussi dans les cartons, une autre version du télécrochet pourrait bientôt voir le jour: The Voice Senior.

C'est Maxime Guény, chroniqueur dans Touche Pas à Mon Poste sur C8, qui a révélé l'information mercredi 2. Mais attention, rien n'est signé pour la boîte de production française de The Voice.

C'est en effet aux Pays-Bas que l'idée a d'abord germé. Et rapidement la Belgique et l'Allemagne ont manifesté leur intérêt pour l'adapter.

Lire aussi: soupçons de triche dans l'émission "The Voice"

Mais le processus n'en est qu'à la phase de préparation aux Pays-Bas. Les tournages devraient commencer cet été pour une diffusion à la rentrée. Si la mayonnaise prend, il n'est pas impossible donc que la France reprenne également ce format, dont le casting ne serait alors ouvert qu'aux plus de 65 ans.

ITV Studios France (société de production de The Voice pour TF1) se montre toutefois très prudent. "Il est encore trop tôt pour évoquer ce projet. Le programme est seulement lancé aux Pays-Bas cet été pour une diffusion à la rentrée", a répondu au site Melty le directeur de la communication Matthieu Notebaert.

En attendant, les fans français ont encore deux émissions avant la finale de la saison 7 de The Voice. La demi-finale aura lieu samedi 5 mai (la chanteuse Louane a déjà annoncé sa présence pour soutenir les candidats), et le grand vainqueur sera sacré lors de la finale du 12 mai. Alors, qui succèdera à Lisandro Cuxi?

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une nouvelle version de "The Voice" pour les plus de 65 ans pourrait bientôt débarquer sur vos écrans.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-