Concert raté de David Hallyday: la mairie veut être remboursée

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Concert raté de David Hallyday: la mairie veut être remboursée

Publié le 29/08/2018 à 09:48 - Mise à jour à 10:04
©Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le concert de David Hallyday, samedi 25 à Hesdin (Pas-de-Calais), a viré au fiasco. Tenu devant un public clairsemée sous la pluie, il a dû être écourté. Le maire a mis en doute les explications de l'organisateur et demandé à être dédommagée.

Ce n'était pas une bonne soirée pour David Hallyday. Son concert de samedi 25 à Hesdin (Pas-de-Calais) a été un échec, notamment en raison d'une accumulation de malchances. Au point que la mairie souhaite être remboursée, le contrat n'ayant selon elle pas été entièrement rempli.

Ce soir-là, le chanteur espérait se produire pendant 90 minutes devant au moins 2.000 personnes, et si possible sous un ciel sans nuage. Mais par une pluie battante, à peine plus de 500 spectateurs s'étaient réunies sur la place où la mairie avait installé l'évènement.

A cela se serait ajouté un incident technique: une carte son aurait grillé selon la manager de David Hallyday, qui aurait alors souhaité purement et simplement annuler le concert, selon La Voix du Nord. Mais le maire s'y est opposé.

Voir: Johnny Hallyday - sa fille Jade lui fait une belle déclaration d'amour

C'est donc finalement un demi-concert de 45 minutes sous la pluie et devant un public clairsemé que le fils de Johnny Hallyday a assuré ce soir-là. Mais toute la bonne volonté de l'artiste n'a pas pu éclipser la réalité.

Pour le maire Stéphane Sieczkowski-Samier, le compte n'y est pas, et les excuses sont douteuses: " Je ne crois pas à cette histoire de carte son grillée. Je pense que dès le départ, ils ne voulaient pas jouer et qu’ils ont utilisé tous les prétextes pour annuler", a-t-il déclaré au journal régional. Et d'ajouter: "45 minutes au lieu de 90, le contrat n’est pas rempli". La mairie demande un dédommagement, ce à quoi l'organisateur du spectacle aurait donné une réponse favorable.

De son côté, David Hallyday a remercié les courageux fans qui ont bravé les éléments et les caprices du destin pour venir le voir: "Notre récompense ce soir, c'était vous. Merci Hesdin", a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Lire aussi:

Johnny Hallyday: André Boudou, le père de Laeticia, dit lui avoir sauvé la vie

Nîmes: un pilote de drone arrêté pour avoir survolé le concert de Lenny Kravitz

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le concert de David Hallyday à Hesdin a dû être écourté de moitié.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-