Elvis Presley, Michael Jackson et John Lennon affolent les enchères

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Elvis Presley, Michael Jackson et John Lennon affolent les enchères

Publié le 23/05/2016 à 13:00 - Mise à jour à 13:18
©Mary Evans/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une vente aux enchères "unique" selon ses organisateurs a vu la vente d'objets exceptionnels ayant appartenus à Elvis Presley, John Lennon ou encore Michael Jackson, samedi à New York. La guitare du "King", un manuscrit du Beatles ou une veste du "King of Pop" ont atteint plusieurs centaines de milliers de dollars.

Les joyaux des rois de la chanson se sont vendus pour une petite fortune samedi 21 lors d'une vente aux enchères qui a eu lieu à New York. Plusieurs objets ayant appartenu à Elvis Presley, John Lennon ou Michael Jackson ont été vendus pour plusieurs centaines de milliers de dollars chacun.

La guitare Gibson Dove offerte à Elvis Presley par son père pour le féliciter d'avoir obtenu sa ceinture noire de karaté était évaluée entre 200.000 et 300.000 dollars. Elle est finalement partie pour la coquète somme de 334.000 dollars (près de 300.000 euros).

Son heureux propriétaire la détenait depuis plus de 40 ans et l'avait reçue des mains mêmes du "King". Lors d'un concert en Caroline du Nord en 1975, Elvis Presley en avait fait cadeau à ce fan. Celui-ci l'avait conservée toutes ces années, bien que sa valeur soit exceptionnelle, avant de finalement accepter de s'en séparer.

Il ne s'agit pourtant pas du prix record atteint pour un lot de cette vente "unique" selon la maison Julien's, organisatrice de ces enchères. Le plus gros montant de 354.400 dollars (316.000 euros) a été déboursé pour un manuscrit de la main de John Lennon. Celui de la chanson des Beatles Being for the Benefit of Mr. Kite!, titre du célèbre album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Contrairement à la guitare d'Elvis cependant, le document n'a pas dépassé son estimation (entre 300.000 et 500.000 dollars). Une fourchette probablement inspirée par le prix exceptionnel atteint par la vente d'une des guitares de John Lennon, adjugée à 2,2 millions d'euros en septembre dernier.

C'est un lot consacré à Michael Jackson qui a dépassé toutes les espérances. Une veste en vinyle rouge, inspirée de l'inoubliable clip de Beat It, et portée par le "King of Pop" lors de sa tournée HIStory en 1996-1997 est partie pour 256.000 dollars (près de 220.000 euros), quatre fois sa valeur estimée.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La guitare d'Elvis Presley a été adjugée pour 334.000 dollars (près de 300.000 euros).

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-