Les Enfoirés: un extrait du titre "Liberté", avec Louane, dévoilé

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Les Enfoirés: un extrait du titre "Liberté", avec Louane, dévoilé

Publié le 09/01/2016 à 11:37 - Mise à jour à 14:54
©Capture d'écran YouTube/WeLoveMusic.fr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Partenaire des Enfoirés, RTL dévoile tout au long du week-end le single "Liberté", titre phare de la campagne 2016 de la troupe qui se produira du 20 au 25 janvier à l'AccorHotelsArena de Paris.

Un premier extrait d'une vingtaine de secondes du single phare de la campagne 2016 des Enfoirés, adapté du poème Liberté de Paul Eluard, a été dévoilé ce samedi 9 janvier sur le site de RTL. Le titre, dont le choix n'est pas anodin après une année 2015 marquée par les attentats et alors que la menace terroriste est toujours prégnante, sera disponible en intégralité à la fin du week-end.

Si elle ne sera pas présente à l'AccorHotelsArena (ex-Bercy) du 20 au 25 janvier prochains pour la semaine de concerts de la troupe, Louane a bien participé à l'enregistrement du titre il y a quelques semaines, comme on peut l'entendre. Celle qui a cartonné en 2015 et chantera un titre de Maalouf en hommage aux victimes des attentats sera à l'étranger lors des six représentations face au public parisien.

Lui aussi absent pour les représentations sur scène dans quelques jours, Kendji Girac a également participé à l'enregistrement de Liberté, lui qui rêvait d'en faire partie il y a quelques semaines. "Je suis très fier, surtout pour l'œuvre de Coluche, de participer à ce CD", a expliqué le jeune homme à RTL. "C'est très important car il y a des gens pour lesquels c'est plus difficile, qui n'ont pas de travail, ont du mal à manger. Tant que ça donne du bonheur aux gens, je peux donner de mon temps, ça me fait plaisir. Avec ce qu'on traverse, il faut donner du courage aux gens et leur passer des messages, leur changer les idées".

Le rappeur Soprano sera lui bien présent aux côtés des autres artistes dans la salle parisienne: "Je suis touché qu'on ait pensé à moi. J'ai grandi avec les idées de Coluche, de Daniel Balavoine, de Michel Berger et de Jean-Jacques Goldman. C'est un combat réussi, les gens commencent à être ouverts, ça me fait plaisir".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Louane Emera a participé à l'enregistrement du single "Liberté".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-