"Tu m'oublieras" de Larusso a failli ne jamais sortir

"Tu m'oublieras" de Larusso a failli ne jamais sortir

Publié le 21/12/2018 à 20:37 - Mise à jour à 20:38
©Capture d'écran C8
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Tube de l'année 1998, tremplin vers la célébrité pour son interprète, "Tu m'oublieras" a bien failli ne jamais voir le jour. La chanteuse Larusso ne l'aimait pas du tout mais s'est finalement laissée convaincre, et a enregistré ce single.

La chanteuse Larusso, repartie aux oubliettes depuis le tout début des années 2000, a bien failli ne jamais connaître le succès. Propulsée en tête des ventes en 1998 grâce à son tube Tu m'oublieras, elle avait en réalité dans un premier temps refusé d'interpréter ce titre, qui lui a pourtant offert son heure de gloire.

La star de la fin des années 90, qui est également la cousine de l'animateur de TF1 Arthur, a révélé dans une interview accordée au magazine Télé Star qu'elle avait détesté le single à la première écoute de la maquette.

"J'avais enregistré Je survivrai, la version française de I Will Survive et le patron du studio m'a fait écouter le titre: je l'ai détesté", a-t-elle expliqué.

Lire aussi: "A Star is born" aurait pu se faire sans Lady Gaga ni Bradley Cooper

Elle avait 19 ans à l'époque. Et elle comptait bien surfer sur le succès de I Will Survive et la victoire de l'équipe de France en Coupe du Monde pour se faire un nom. Mais le patron du studio l'a convaincue de réfléchir avant de mettre de côté Tu m'oublieras. Et il a visiblement bien fait.

"Je l'ai fait écouter à des copines et toutes m'ont dit que c'était génial. Je me suis résolue à l'enregistrer. Au début, aucune maison de disques, aucune radio ne voulait de ce titre. Jusqu'à ce que Pascal Rémy, qui était programmateur chez Voltage, y croie. Il l'a mise sur les ondes et trois semaines après, on était numéro un", a-t-elle poursuivi.

Le succès aidant, l'artiste a fini par tomber amoureuse de sa chanson: "Après, j'ai aimé profondément cette chanson". Et elle continue à l'interpréter de temps en temps quand on l'invite sur les plateaux télé, comme sur TPMP.

Et aussi:

Quelle chanson a été le plus écoutée sur Spotify cet été?

Bohemian Rhapsody devient la chanson du XXe siècle la plus écoutée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Quand elle a écouté la maquette de "Tu m'oublieras", Larusso a détesté… et pourtant ce titre lui a permis d'avoir son heure de gloire.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-