Vitaa fait des révélations inquiétantes sur l'état de santé de Stromae: "On sent qu'il n'est pas bien"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 octobre 2017 - 17:02
Image
Stromae, très à l'aise sur scène.
Crédits
©Jean-Marc Quinet/Isopix/Sipa
Stromae souffre à cause d'un traitement antipaludique qui lui a été administré en 2015.
©Jean-Marc Quinet/Isopix/Sipa
L'artiste Stromae se bat contre les effets secondaires d'un traitement antipaludique administré alors qu'il était en Afrique en 2015. La chanteuse Vitaa, avec laquelle il a collaboré, a révélé qu'il n'était "pas bien" samedi.

La chanteuse Vitaa a révélé samedi 14 dans une interview à TéléStar que son ami Stromae, avec lequel elle a collaboré pour son nouvel album J4M, n'était "pas bien". L'artiste belge subit de plein fouet les effets secondaires d'un traitement antipaludique qu'il a reçu alors qu'il était en Afrique il y a deux ans. 

Ces révélations alarmantes de la chanteuse interviennent peu de temps après que le chanteur a lui-même expliqué en septembre à Marianne avoir cru "basculer dans la folie". Sa maladie est en effet "grave". Victime d'une "décompensation psychique", qui entraine des pulsions ou encore des bouffées délirantes, il avait été opéré le même mois.

"Je perds la boule complètement", "j'ai fait une rechute", "j'aurais pu faire une connerie"... autant de petites phrases qui ont alarmé les fans. Le chanteur avait pourtant grandement ralenti son rythme de travail: c'est en effet à cause de cette maladie qu'il avait décidé de mettre entre parenthèses sa carrière de chanteur en 2015, alors que son album Racine Carrée était très populaire et qu'il le présentait en tournée.

Il se consacrait depuis à la réalisation de clips ou à la production d'albums. Un rôle de l'ombre qui semblait mieux lui convenir. "Pour faire ce métier, il faut être bien dans sa tête car cela demande de l'investissement humain", a renchéri Vitaa, de son vrai nom Charlotte Ben Daoud.

Dans une interview à Libération au début du mois d'octobre, il avouait ne pas se donner de charge de travail trop intense, écrire la nuit et ne pas se lever de la matinée. Un repos obligé qui inquiètent toujours autant les fans.

À LIRE AUSSI

Image
Stromae Kigali 17.10.2015
Stromae a "basculé dans la folie" à cause de son traitement anti-paludisme
Stromae s'est livré samedi dans les colonnes de "Marianne" sur les très difficiles conséquences de son traitement contre le paludisme qui l'avaient éloignées de la scè...
04 septembre 2017 - 15:46
Culture
Image
Stromae Kigali 17.10.2015
Malade, Stromae a été hospitalisé une nouvelle fois
Tombé malade en 2015 à cause d’un traitement anti-paludisme (Le Lariam), Stromae a toujours aujourd'hui des problèmes de santé. Lors d’un entretien croisé avec Karl La...
08 octobre 2017 - 14:50
Culture
Image
Stromae Kigali 17.10.2015
"Chanter, je n'en ai pas du tout envie": Stromae annonce se retirer de la scène (mais pas de la musique)
Il a été la révélation de la chanson francophone de ces trois dernières années. L'artiste belge Stromae a pourtant annoncé qu'il se retirait de la scène pour se consac...
02 décembre 2016 - 08:17
Culture