Sexe: faire l'amour une fois par semaine suffirait pour être heureux

Sexe: faire l'amour une fois par semaine suffirait pour être heureux

Publié le 19/11/2015 à 17:43 - Mise à jour à 17:53
©Bryan Brenneman/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un rapport sexuel par semaine serait suffisant pour faire le bonheur des couples, selon une nouvelle étude américaine. Ce constat vaudrait quels que soient l'âge, le genre et la durée de ces relations.

Pour vivre une vie de couple épanouie, nul besoin de faire l'amour tous les jours: c'est en quelque sorte la conclusion d'une étude américaine publiée dans la revue Social Psychological and Personality Science. Selon de nombreux scientifiques, qui se sont appuyés sur des études réalisées sur 30.000 Américains hétérosexuels au cours des 40 dernières années, avoir un rapport sexuel une fois par semaine suffirait pour être heureux dans une relation de couple à long terme.

"Avoir des rapports sexuels fréquents est associé à un plus grand bonheur, mais ce lien n'est plus aussi marquant lorsque la fréquence est supérieure à une fois par semaine", a commenté Amy Muise,  psychologue, post-doctorante à l'université de Toronto-Mississauga et principale auteur de cette étude."Nos conclusions suggèrent qu'il est important de maintenir une connexion intime avec votre partenaire, mais vous n'avez pas besoin d'avoir un rapport sexuel chaque jour, du moment que vous maintenez cette connexion", a-t-elle ajouté précisant que ce constat vaudrait quels que soient l'âge, le genre et la durée de ces relations.

Si les résultats de cette étude peuvent en surprendre plus d'un(e), Amy Muise précise toutefois que cette conclusion n'est en aucun cas une vérité générale. Ainsi, pour elle, le sexe n’entraîne pas nécessairement le bonheur, de la même manière que le bonheur n’entraîne pas automatiquement des relations sexuelles à répétition. En parallèle, elle affirme que ces recherches ne concernent pas les célibataires: "Il n'y a aucun lien entre la fréquence des rapports sexuels et le bien-être pour les personnes célibataires". Et l'étude portait sur des sujets américains et n'est pas forcément extrapolable aux populations des autres pays, notamment européens.

Récemment, plusieurs autres études ont révélé la longueur "idéale" du pénis et la durée "parfaite" d'un câlin. La longueur moyenne de cet organe en érection serait ainsi de 13,12 centimètres tandis que les hommes et femmes pendraient en moyenne entre 7 et 13 minutes pour atteindre l'orgasme. Mais c'est une autre histoire.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un rapport sexuel hebdomadaire suffirait au bonheur du couple, selon une nouvelle étude américaine.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-