De nouvelles fonctionnalités sur l'application mobile IGN pour les randonneurs

De nouvelles fonctionnalités sur l'application mobile IGN pour les randonneurs

Publié le 25/06/2021 à 18:24
Unsplash
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Voilà une info qui va réjouir les passionnés de randonnée : l'Institut géographique national lance de nouvelles fonctionnalités pour l'application “IGN rando", qui permettent d’enregistrer des parcours, tout en collaborant avec d’autres randonneurs en échangeant des données et informations.

3000 randonneurs et offices de tourisme alimentent des parcours pour ne rien louper pendant les randonnées

Si vous voulez vraiment vous immerger dans la nature, oubliez Google Maps, et optez pour la nouvelle application de l’IGN qui permet d’être guidé, même sans réseau. Un système de notifications en temps réel alerte le marcheur en cas d’éloignement du parcours. Pour télécharger toutes les cartes, un abonnement de 17 euros par an donne accès aux 1850 itinéraires à travers toute la France. Une période d'essai gratuite de sept jours est offerte lors de l’inscription.

Préparez votre randonnée, créez votre propre itinéraire et partagez-le

L’application permet également de créer ses propres parcours, de préparer les sorties sur le site internet IGNrando, et grâce à l’option Favoris, de retrouver facilement les parcours dans son smartphone pour ensuite les enrichir avec des informations, des points d'intérêt, et pour les partager. Avec cette application, vous deviendrez rapidement un guide de randonnée connecté et augmenté.

Un outil pour les offices de tourisme

Grâce à la possibilité de créer des parcours thématiques ou personnalisés, les offices de tourisme se lancent dans la valorisation de leur territoire en créant des parcours qui peuvent amener le randonneur à découvrir le territoire autrement, dans l’objectif de dégorger les flux touristiques qui tendent à se massifier en période d'été.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L’application permet de créer ses propres parcours

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-