Apple se lance dans la bataille du streaming musical en ligne avec Apple Music

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Apple se lance dans la bataille du streaming musical en ligne avec Apple Music

Publié le 09/06/2015 à 08:07 - Mise à jour à 08:12
©Lucy Nicholson/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Apple Music est le nouveau service développé par la marque à la pomme. Il s'agit d'un service de streaming musical en ligne qui doit concurrencer les autres grands noms du secteur.

C'est une (toute) petite révolution. Pour faire face à la concurrence de Spotify, YouTube ou encore Deezer, le géant américain Apple souhaite se positionner sur le marché du streaming musical, l'écoute sans téléchargement préalable, grâce à son service Apple Music. Tim Cook, PDG de l'entreprise, en a fait l’annonce lundi 8 juin, lors de la conférence WWDC, face à 5.000 développeurs à San Francisco.

Pour se démarquer des autres services existants, la firme californienne mise sur une interface innovante, mêlant radio intelligente, lecture de musique et réseau social. Le nouveau service sera lancé fin juin dans plus de 100 pays pour les détenteurs d'appareils Apple, et aura aussi cet automne une version compatible avec Android, le système d'exploitation mobile du rival Google pour la somme de 9,99 dollars par mois (environ 9 euros).

Pour ce prix là, le service donnera accès à un système d'écoute de musique à la demande en streaming, à une radio en direct 24 heures sur 24 baptisée "Beats-1", ainsi qu'à une plate-forme sociale, "Connect", où les artistes pourront partager photos, vidéos, paroles de leurs chansons ou même nouveaux titres avec leurs fans, qui pourront les partager et commenter. 

Apple Music comprend également un service de recommandation de musiques à écouter, nommé "For You", réalisé non par des algorithmes, mais des experts humains. Une sélection qui doit s'affiner au fur et à mesure de l'utilisation de la 'application.

Quant  au catalogue de musiques disponible, il s'agit ni plus ni moins de celui d'iTunes.

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Tim Cook, patron d'Apple a annoncé le lancement d'Apple Music pour juin 2015.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-