Apple se lance dans la bataille du streaming musical en ligne avec Apple Music

Auteur(s)
MM
Publié le 09 juin 2015 - 10:07
Image
Tim Cook, le patron d'Apple.
Crédits
©Lucy Nicholson/Reuters
Tim Cook, patron d'Apple a annoncé le lancement d'Apple Music pour juin 2015.
©Lucy Nicholson/Reuters
Apple Music est le nouveau service développé par la marque à la pomme. Il s'agit d'un service de streaming musical en ligne qui doit concurrencer les autres grands noms du secteur.

C'est une (toute) petite révolution. Pour faire face à la concurrence de Spotify, YouTube ou encore Deezer, le géant américain Apple souhaite se positionner sur le marché du streaming musical, l'écoute sans téléchargement préalable, grâce à son service Apple Music. Tim Cook, PDG de l'entreprise, en a fait l’annonce lundi 8 juin, lors de la conférence WWDC, face à 5.000 développeurs à San Francisco.

Pour se démarquer des autres services existants, la firme californienne mise sur une interface innovante, mêlant radio intelligente, lecture de musique et réseau social. Le nouveau service sera lancé fin juin dans plus de 100 pays pour les détenteurs d'appareils Apple, et aura aussi cet automne une version compatible avec Android, le système d'exploitation mobile du rival Google pour la somme de 9,99 dollars par mois (environ 9 euros).

Pour ce prix là, le service donnera accès à un système d'écoute de musique à la demande en streaming, à une radio en direct 24 heures sur 24 baptisée "Beats-1", ainsi qu'à une plate-forme sociale, "Connect", où les artistes pourront partager photos, vidéos, paroles de leurs chansons ou même nouveaux titres avec leurs fans, qui pourront les partager et commenter. 

Apple Music comprend également un service de recommandation de musiques à écouter, nommé "For You", réalisé non par des algorithmes, mais des experts humains. Une sélection qui doit s'affiner au fur et à mesure de l'utilisation de la 'application.

Quant  au catalogue de musiques disponible, il s'agit ni plus ni moins de celui d'iTunes.

 

À LIRE AUSSI

Image
Apple-logo
Apple travaillerait sur un projet secret de voiture électrique
Le géant américain Apple se serait lancé dans un projet de fabrication d'un véhicule électrique. Des centaines d'employés de la firme seraient affectés à ce projet bap...
14 février 2015 - 19:43
Société
Image
Présentation de l'Apple Watch dans les magasins.
Apple Watch: la montre dévoilée, les réservations ouvertes
Apple a présenté ce vendredi au public sa nouvelle montre connectée, baptisée "Apple Watch", dans ses Apple Store et dans un nombre limité de grands magasins, comme le...
10 avril 2015 - 18:46
Lifestyle
Image
Un employé de Apple.
Apple: la marque championne des énergies renouvelables selon Greenpeace
Trois ans après avoir été critiquée pour son usage excessif de charbon, Apple est désormais championne des énergies renouvelables, selon un récent rapport de Greenpeac...
15 mai 2015 - 19:10
Société