Paris: le maire du 17e arrondissement lance un site pour signaler les rats

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: le maire du 17e arrondissement lance un site pour signaler les rats

Publié le 11/06/2018 à 17:48 - Mise à jour à 17:54
©Nguyen Huy Kham/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le maire du 17e arrondissement de Paris, Geoffroy Boulard, lance ce lundi un site Internet permettant de signaler la présence des rats dans ce secteur du nord-ouest de la capitale. Il espère alerter ainsi les services la ville de Paris de l'urgence de la situation.

La guerre contre les rats à Paris continue et un maire a décidé de donner de sa personne pour lutter contre le fléau. Geoffroy Boulard, le maire Les Républicains du 17e arrondissement a annoncé ce lundi 11 le lancement d'un "site Internet mobile" à l'adresse signalerunrat.paris permettant au grand public de signaler la présence des indésirables rongeurs dans l'arrondissement du nord-ouest de Paris.

Les passants pourront ainsi signaler en temps réel les nuisibles. Pour ceux qui n'ont pas accès à Internet, une ligne téléphonique (le 01.44.69.17.86) sera ouverte de 9h à 18h pour signaler l'adresse où les rats ont été aperçus. Le but de l'initiative? Mettre la pression sur la ville de Paris pour que les services interviennent plus rapidement et plus efficacement face aux rongeurs.

©Capture d'écran signalerunrat.paris

Le 17e arrondissement est particulièrement touché par le phénomène des rats, le parc des Batignolles ayant dû subir fin 2017 deux mois de dératisation qui n'ont pas complètement réglé le problème (même si, de l'aveu des riverains, la situation s'est améliorée). Les rongeurs avaient infesté les lieux, attaquant même les canetons qui s'ébattaient dans le parc, pour fuir les travaux de la ligne 14 qui avaient fait fuir les rongeurs de leurs caches souterraines.

Selon les spécialistes, la ville de Paris compterait 1,75 rat pour un habitant. Ce taux ne serait "que" de un rat par habitant en petite couronne et un rat pour dix habitants en grande couronne.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le site permet de signaler la présence de rats dans le 17e arrondissement de Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-