Résultat du bac de français des académies de Versailles, Paris, Créteil, Aix, Besançon et Dijon

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juillet 2018 - 12:04
Image
Des lycéens consultent les résultats du Bac.
Crédits
©Konrad K./Sipa
Les résultats du bac de français et de sciences ne sont pas donné le même jour selon les académies.
©Konrad K./Sipa
Les résultats des épreuves anticipées du bac des académies de Versailles, Paris, Créteil, Aix, Besançon et Dijon sont mis en ligne ce jeudi. Il faut nécessairement se rendre sur Internet pour les consulter.

Place désormais à Versailles, Paris, Créteil, Aix, Besançon et Dijon. Ce jeudi 12 les résultats des épreuves anticipées de français et de sciences de ces six académies vont être dévoilés à des élèves, et des parents, anxieux ou impatients.

A noter que les notes vont tomber à des heures différentes . Ainsi, pour les trois académies franciliennes soit Versailles, Paris et Créteil, elles seront disponibles à partir de 14h, tandis que ce sera à 14h30 pour Dijon. Il faudrait attendre 15h pour obtenir ses notes à Besançon. Enfin, à Aix-Marseille, les résultats des épreuves seront communiqués dans la matinée.

A voir aussi: Bac français et sciences - rattrapages, redoublement, changement de filière: le fonctionnement des épreuves anticipées

A noter qu'à la différence des résultats du bac général, ceux des épreuves anticipées ne sont pas affichés dans les lycées ou centres de délibération. Il faut donc passer par Internet et le site de son académie. Cela suppose d'avoir son numéro d'identification inscrit sur la convocation uniquement. Un relevé de notes détaillé est ensuite envoyé aux candidats par courrier.

Voir- Une lycéenne loupe son bac volontairement à cause de Parcoursup (vidéo)

Une majorité de candidats se féliciteront d'avoir déjà obtenu quelques points d'avance pour le baccalauréat général, tandis que d'autres arriveront en terminale avec un peu de retard sur la moyenne de 10. A noter que les épreuves de sciences et de français peuvent être sélectionnés par les malchanceux qui passeront les rattrapages, mais il faudra pour cela attendre la fin de la terminale.

Les derniers élèves encore en attente de leurs notes devront prendre leur mal en patience jusqu'au vendredi 13. Il s'agit des élèves des académies de Nancy-Metz à 10h, de la Martinique à 12h et de Caen à 18h.

À LIRE AUSSI

Image
Des lycéennes vérifient leurs résultats au baccalauréat, devant le lycée Malherbe à Caen, le 06 juillet 2018
Bac français et sciences - rattrapages, redoublement, changement de filière: le fonctionnement des épreuves anticipées
Alors que les résultats des épreuves anticipées du bac français et de sciences 2018 tombent depuis le 4 juillet, certains peuvent se demander que faire de ces notes en...
11 juillet 2018 - 21:53
Lifestyle
Image
Enora a raté son bac volontairement
Une lycéenne loupe son bac volontairement à cause de Parcoursup (vidéo)
Une adolescente scolarisée à Agen, dans le Lot-et-Garonne, a volontairement raté son baccalauréat pour protester contre le système de Parcoursup, qui l'a mise sur list...
07 juillet 2018 - 15:09
Lifestyle
Image
Des lycéens consultent les résultats du Bac.
La bachelière major de Polynésie a reçu des propositions à Paris, selon l'Enseignement supérieur
La bachelière major de Polynésie, qui se disait incertaine de son avenir d'étudiante faute de réponse positive des établissements sollicités via Parcoursup, a en fait ...
08 juillet 2018 - 13:31
Lifestyle
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don