Résultat du bac de français des académies de Versailles, Paris, Créteil, Aix, Besançon et Dijon

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Résultat du bac de français des académies de Versailles, Paris, Créteil, Aix, Besançon et Dijon

Publié le 12/07/2018 à 10:04
©Konrad K./Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les résultats des épreuves anticipées du bac des académies de Versailles, Paris, Créteil, Aix, Besançon et Dijon sont mis en ligne ce jeudi. Il faut nécessairement se rendre sur Internet pour les consulter.

Place désormais à Versailles, Paris, Créteil, Aix, Besançon et Dijon. Ce jeudi 12 les résultats des épreuves anticipées de français et de sciences de ces six académies vont être dévoilés à des élèves, et des parents, anxieux ou impatients.

A noter que les notes vont tomber à des heures différentes . Ainsi, pour les trois académies franciliennes soit Versailles, Paris et Créteil, elles seront disponibles à partir de 14h, tandis que ce sera à 14h30 pour Dijon. Il faudrait attendre 15h pour obtenir ses notes à Besançon. Enfin, à Aix-Marseille, les résultats des épreuves seront communiqués dans la matinée.

A voir aussi: Bac français et sciences - rattrapages, redoublement, changement de filière: le fonctionnement des épreuves anticipées

A noter qu'à la différence des résultats du bac général, ceux des épreuves anticipées ne sont pas affichés dans les lycées ou centres de délibération. Il faut donc passer par Internet et le site de son académie. Cela suppose d'avoir son numéro d'identification inscrit sur la convocation uniquement. Un relevé de notes détaillé est ensuite envoyé aux candidats par courrier.

Voir- Une lycéenne loupe son bac volontairement à cause de Parcoursup (vidéo)

Une majorité de candidats se féliciteront d'avoir déjà obtenu quelques points d'avance pour le baccalauréat général, tandis que d'autres arriveront en terminale avec un peu de retard sur la moyenne de 10. A noter que les épreuves de sciences et de français peuvent être sélectionnés par les malchanceux qui passeront les rattrapages, mais il faudra pour cela attendre la fin de la terminale.

Les derniers élèves encore en attente de leurs notes devront prendre leur mal en patience jusqu'au vendredi 13. Il s'agit des élèves des académies de Nancy-Metz à 10h, de la Martinique à 12h et de Caen à 18h.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les résultats du bac de français et de sciences ne sont pas donné le même jour selon les académies.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-