Vidéo Déconfinement : Réouverture des Parcs

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Vidéo Déconfinement : Réouverture des Parcs

Publié le 04/06/2020 à 18:02 - Mise à jour à 18:03
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Rabah Ait-Hamadouche pour FranceSoir
-A +A

Les parcs rouvrent comme une bouffée d’Oxygène

Fermés depuis le 17 mars dernier, les parcs parisiens ont rouvert le week-end dernier, et le public s’est précipité pour venir prendre l’air avec moult précautions et gestes barrières, qui n’ont pas pu être toujours respectés, au vu de l’affluence...

Comme Max, banquier à la retraite, venu prendre le soleil au Parc Montsouris : « Il y a rarement autant de monde on sent que c’était un besoin très fort de respirer un peu d’air. Je suis seul sur un banc mais tout le monde ne respecte pas. » Beaucoup de monde effectivement dans ce parc du 14e arrondissement très apprécié des parisiens pour ce week-end de la Pentecôte, comme le remarque Marie-Madeleine: « Habituellement pour le week-end de 3 jours les gens vont en province, et là ils n’ont pas osé partir et  les gens se sont rués sur ce parc, il n’y a plus de place, il y a trop de monde » Sarah et Michael venus en couple, relativisent : « On voit qu’il y a beaucoup de monde, mais ça fait du bien quand même ».

Les parcs font leur grand retour pour le plus grand bonheur des parisiens même si certains regrettent déjà cette bulle temporelle comme Anne-Marie, amoureuse des animaux : « Je passe mon temps à filmer les oiseaux. Les oiseaux étaient heureux pendant le confinement. Je suis un donc peu nostalgique du confinement pour la nature. Le monde d’après ? Ça va être difficile » 

 

Auteur(s): Rabah Ait-Hamadouche pour FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Réouverture des parcs

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-