Le Royaume-Uni interdit son territoire aux voyageurs d’Amérique du Sud et du Portugal

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 15 janvier 2021 - 11:43
Image
Le hall des départs de la gare Eurostar de Saint-Pancras, à Londres, le 23 décembre 2020
Crédits
© Tolga Akmen / AFP
Le Royaume-Uni ferme ses frontières
© Tolga Akmen / AFP
Les autorités britanniques s’inquiètent d’un variant du Sars-Cov-2 apparu au Brésil et ferment leurs frontières dès ce vendredi.
 
Les voyageurs en provenance de tous les pays d’Amérique du Sud ne peuvent plus ainsi plus poser le pied sur le sol du Royaume-Uni, et cela s’applique, aussi, à la Guyane française. 
 
Les ressortissants brésiliens, colombiens, chiliens, etc., jusqu’aux Panaméens, sont concernés par cette mesure annoncée le ministre des Transports Grant Shapps, et d’une manière générale toute personne étant passée par ces pays dans les dix derniers jours.
 
Les Britanniques et les Irlandais sont, eux, autorisés à revenir, de même que les détenteurs d’un titre de séjour, à la condition de s’isoler durant dix jours. 
 
Pourquoi le Portugal ?
 
Plus étonnant, l’interdiction pure et simple de voyage au Royaume-Uni a également été décrétée pour le Portugal, y compris Madère et les Açores, et le Cap-Vert. 
 
Selon Grant Shapps la mesure permet de « réduire les risque d’importer des infections » au vu « des liens de voyage étroits avec le Brésil ».
 
Des exceptions sont néanmoins prévues pour les routiers portugais transportant des produits essentiels. 
 

À LIRE AUSSI

Image
londres
Les Européens face à la Covid-19 : quels pays en confinement ou sous couvre-feu ?
Couvre-feu, confinement partiel, confinement total, avec ou sans fermeture des établissements scolaires… Difficile de s’y retrouver dans les mesures prises sur le vieu...
11 janvier 2021 - 16:14
Politique
Image
italie
L’Italie sur le chemin d’une nouvelle crise de la dette
L’Italie pourrait bien être sur le chemin d’une nouvelle crise d’endettement public. C’est le pronostic que pose Desmond Lachman dans un article que cet ancien vice-di...
14 janvier 2021 - 17:21
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.