Silvio Berlusconi a fait un malaise cardiaque après les municipales italiennes


Bien que présentée comme légère, l'attaque a entraîné son hospitalisation. Silvio Berlusconi a été admis dans une clinique de Milan (nord de l'Italie) mardi 7, à la suite d'un malaise cardiaque dont il a été victime dimanche 5, au soir du premier tour des élections municipales italiennes.
"Son hospitalisation était déjà prévue, ses médecins voulaient lui faire faire une série de contrôles après un léger malaise dimanche qui n'était ni sérieux ni préoccupant", a avancé le parti de l'ancien président du conseil Forza Italia. Assisté de son médecin personnel, Silvio Berlusconi serait ainsi tout à fait hors de danger.
L'alerte n'en est pas moins prise au sérieux par les médecins, d'autant que l'adepte du "bunga bunga" a déjà été victime d'une attaque cardiaque il y a une dizaine d'années. Ce qui lui a valu de se faire poser un stimulateur cardiaque, remplacé en décembre dernier.
Le malaise est survenu dimanche, au soir du premier tour des élections municipales italiennes. Un scrutin auquel Silvio Berlusconi a pu participer en tant que votant pour la première fois depuis trois ans, date à laquelle il avait été condamné à la privation de ses droits civiques suite à une condamnation pour fraude fiscale. En lice, son parti a notamment essuyé une large défaite à Rome, lieu de résidence de l'ancien président du conseil, où elle n'a recueilli qu'un peu plus de 4% des voix.
À LIRE AUSSI

