Silvio Berlusconi a fait un malaise cardiaque après les municipales italiennes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 juin 2016 - 12:24
Image
 Silvio Berlusconi a finalement été mis hors de cause dans l'affaire dite du "Rubygate".
Crédits
©Stefano Rellandini/Reuters
"Son hospitalisation était déjà prévue, ses médecins voulaient lui faire faire une série de contrôles après un léger malaise dimanche", selon le parti de Silvio Berlusconi.
©Stefano Rellandini/Reuters
Silvio Berlusconi a fait une légère attaque cardiaque, dimanche soir à Milan (nord de l'Italie). Celui-ci, le deuxième dont il est victime en dix ans, n'était toutefois "ni sérieux ni préoccupant".

Bien que présentée comme légère, l'attaque a entraîné son hospitalisation. Silvio Berlusconi a été admis dans une clinique de Milan (nord de l'Italie) mardi 7, à la suite d'un malaise cardiaque dont il a été victime dimanche 5, au soir du premier tour des élections municipales italiennes.

"Son hospitalisation était déjà prévue, ses médecins voulaient lui faire faire une série de contrôles après un léger malaise dimanche qui n'était ni sérieux ni préoccupant", a avancé le parti de l'ancien président du conseil Forza Italia. Assisté de son médecin personnel, Silvio Berlusconi serait ainsi tout à fait hors de danger.

L'alerte n'en est pas moins prise au sérieux par les médecins, d'autant que l'adepte du "bunga bunga" a déjà été victime d'une attaque cardiaque il y a une dizaine d'années. Ce qui lui a valu de se faire poser un stimulateur cardiaque, remplacé en décembre dernier.

Le malaise est survenu dimanche, au soir du premier tour des élections municipales italiennes. Un scrutin auquel Silvio Berlusconi a pu participer en tant que votant pour la première fois depuis trois ans, date à laquelle il avait été condamné à la privation de ses droits civiques suite à une condamnation pour fraude fiscale. En lice, son parti a notamment essuyé une large défaite à Rome, lieu de résidence de l'ancien président du conseil, où elle n'a recueilli qu'un peu plus de 4% des voix.

 

À LIRE AUSSI

Image
 Silvio Berlusconi a finalement été mis hors de cause dans l'affaire dite du "Rubygate".
Scandale du "Rubygate": Silvio Berlusconi acquitté par la Cour de cassation
L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi est finalement acquitté dans le procès du "Rubygate". Une affaire qui lui avait valu en première instance une c...
11 mars 2015 - 14:46
Politique
Image
Sarkozy-Berlusconi-manga
Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi représentés en couple gay et bodybuildé dans un dessin-animé japonais (VIDEO)
Les productions japonaises sont réputées pour leurs contenus parfois absurdes. Le mot n'est pas trop fort pour décrire cette scène tirée de l'anime "Genshinken Nidaime...
13 juin 2015 - 14:29
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don