Jura: un squelette humain découvert dans les bois, mystère sur son identité

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Jura: un squelette humain découvert dans les bois, mystère sur son identité

Publié le 21/11/2018 à 07:17 - Mise à jour à 07:19
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dimanche, des chasseurs ont découvert un squelette humain dans les bois, sur un secteur difficile d'accès. L'identité de la victime n'est pas connue mais il ne s'agit pas, selon le procureur de la République, de l'étudiante japonaise disparue à Besançon il y a deux ans.

La découverte est macabre et reste, pour l'instant, enrouée de mystère. Selon une information de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, des chasseurs ont découvert dimanche 18 un squelette humain dans les bois. Le corps n'a pas encore été identifié.

Les faits se déroulent en fin de journée, dans des bois situés entre Champdivers et Molay dans le département du Jura, dans un endroit très isolé. Selon les premiers éléments de l'enquête, le squelette appartient à un adulte, et des analyses sont en cours pour essayer d'affiner le profil de personne retrouvée sur ce secteur reculé en état de décomposition très avancé. Un prélèvement ADN ainsi qu'une expertise dentaire devrait permettre de définir le profil exact.

Voir aussi - Gard: le squelette retrouvé pendu est bien le cadavre d'Antoine Zoia

Selon le procureur de la République de Besançon, ce squelette n'appartient pas à Narumi Kurosaki, cette jeune étudiante japonaise disparue dans la cité bisontine le 4 décembre 2016 et dont le corps n'a jamais été retrouvé. Le principal suspect, son ancien petit ami chilien, est retourné depuis dans son pays et échappe depuis à la justice. Le magistrat a d'ailleurs déclaré que les recherches du corps de la jeune femme sont désormais terminées, sans succès donc, après deux ans de fouilles.

Selon France 3, outre la jeune Japonaise, un homme et une femme sont portées disparus depuis plusieurs mois dans le département du Jura, sans confirmation que le squelette appartienne à l'un ou à l'autre.

Lire aussi:

Paris: un mystérieux squelette découvert après un incendie

Deux-Sèvres: un couple découvre le squelette d'un enfant enterré devant leur maison

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'enquête doit définir l'identité du squelette découvert dans les bois.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-