Alerte info - Xavier Dupont de Ligonnès ne se trouve pas dans le monastère du Var [MAJ]

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Alerte info - Xavier Dupont de Ligonnès ne se trouve pas dans le monastère du Var [MAJ]

Publié le 09/01/2018 à 10:21 - Mise à jour à 12:34
©Collection privée De Ligonnès/FSMADJA/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce mardi matin, des hommes de la police judiciaire ont investi un monastère situé dans le Var. Ils seraient à la recherche de Xavier Dupont de Ligonnès, un homme suspecté d'avoir massacré sa famille, soit sa femme et ses quatre enfants, à Nantes en 2011. Mais ce dernier ne se trouvait pas là où les policiers sont intervenus [Article mis à jour à 12h30 avec les dernières informations disponibles]

Des enquêteurs de la police judiciaire se sont déployés autour d'un monastère sur la commune de Roquebrune-sur-Argens, dans le département du Var. Selon une information du quotidien Ouest-France, cette opération serait en lien avec l'enquête sur Xavier Dupont de Ligonnès.

[MAJ 12H30] Mais Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis l'assassinat en 2011 de sa femme et de ses quatre enfants, ne se trouvait pas dans le monastère du Var où des policiers ont cherché sa trace mardi, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Les policiers sont intervenus pendant plusieurs heures mardi matin dans le monastère du Désert à Roquebrune-sur-Argens où des fidèles avaient signalé avoir vu aux offices fin 2017 un homme qui lui ressemblait.

En avril 2011, Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants sont retrouvés morts à Nantes. Ils ont été assassinés et leurs cadavres ont été dissimulés sous la maison familiale. Xavier Dupont de Ligonnès, mari et père des victimes est rapidement soupçonné. Il est introuvable. Quelques images de sa cavale ont pu être captées, les dernières le montrant justement dans le département du Var, quittant un hôtel Formule 1 et retirant 30 euros. Depuis plus rien, c'était il y a sept ans. De nombreux scénarios entourent le mystère de sa disparition même si la thèse la plus probable semblait celle du suicide.

Lire aussi: Var: le corps retrouvé n'est pas celui de Xavier Dupont de Ligonnès

Selon le quotidien régional, plusieurs témoignages auraient expliqué avoir vu un religieux ressemblant fort au suspect, dont le visage était connu suite à la médiatisation de l'affaire, lors d'une messe à Roquebrune-sur-Argens. Le monastère se trouve à proximité du lieu où l'on a vu pour la dernière fois le suspect. Les policiers ont donc contrôlé l'identité de l'ensemble des membres de la congrégation religieuse.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les enquêteurs ont perdu la trace de Xavier Dupont de Ligonnès peu après la découverte des corps.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-