Alpes-de-Haute-Provence : elle se tranche un doigt en postant une lettre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 septembre 2018 - 18:24
Image
Une personne poste des lettres
Crédits
©Regis Duvignau/Reuters
La phalange sectionnée de la jeune femme n'a pas pu être greffée.
©Regis Duvignau/Reuters
Une femme de 31 ans a été victime d'un accident exceptionnel samedi à Peipin, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle s'est tranché le doigt en postant un courrier dans une boîte aux lettres de La Poste de la commune.

C'est un accident rarissime. Une jeune femme âgée de 31 ans a eu le doigt sectionné alors qu'elle postait une lettre. Les faits se sont déroulés à Peipin, dans les Alpes-de-Haute-Provence, samedi 1er septembre.

La jeune kinésithérapeute était en visite chez ses parents. Elle habite en effet dans les Bouches-du-Rhône, à La Ciotat.

Elle devait visiblement envoyer une lettre et s'est donc dirigée vers La Poste du village. Arrivée à une boîte aux lettres elle a donc posté sa missive et c'est là que l'impensable est arrivé.

A voir aussi: Lot-et-Garonne - un chasseur a le bras arraché lors d'un accident de tir

La jeune femme a eu le majeur tranché net, sans que la raison exacte de cette blessure soit pour l'heure expliquée. Les pompiers de Château-Arnoux ont alors dû intervenir en urgence, comme l'a indiqué La Provence.

Ils ont pris en charge la blessée et ont même dû démolir la boîte aux lettre pour récupérer la phalange de la trentenaire qui était tombée au travers de la fente.

La kinésithérapeute a été transportée dans un service spécialisé de l'hôpital d'Aix-en-Provence, à près d'une centaine de kilomètres de là.

Sur place, les médecins n'ont malheureusement pas pu greffer le morceau de majeur que les pompiers avaient eu tant de mal à récupérer. Elle a depuis pu rentrer chez elle après avoir reçu les soins nécessaires.

A lire aussi:

Bretagne: percuté par un TER, sa jambe est sectionnée

Son compagnon diffuse leur sextape, elle lui sectionne le pénis au sécateur

Accident de chasse: un homme mort la carotide sectionnée lors d'une battue aux sangliers

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.