Brest: il bat sa compagne et exige des policiers des caresses sur le sexe

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 février 2018 - 16:38
Image
Trois voitures de police ont été incendiées jeudi matin sur un parking réservé au commissariat à Ant
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
La police a arrêté l'homme et la fille de la femme qu'il battait.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Dans la nuit de mardi à mercredi, les policiers de Brest ont dû faire face à une intervention oscillant entre le sordide et le grotesque: venu arrêter un homme battant jusqu'au sang sa compagne, ils sont tombés sur un individu leur exhibant son sexe et tenant des propos salaces, aidé par sa belle-fille.

Est-ce l'alcool qui a transformé un fait divers sordide en soirée mouvementée pour la police? Le quotidien Ouest-France rapporte en effet une affaire pour le moins rocambolesque: intervenant pour arrêter un individu visiblement en train de frapper sa compagne, les fonctionnaires de police ont vu le suspect les accueillir en exhibant son sexe et exigeant des caresses intimes, l'air visiblement très "agité".

Les faits se déroulent dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 dans le quartier de Lambézellec à Brest. Les autorités interviennent pour appréhender un homme, âgé de 29 ans, couverts de sang pendant que sa compagne ensanglantée appelle à l'aide dans le couloir.

Lire aussi: Ille-et-Vilaine: ivre, il tabasse un gendarme avec une plaque d'immatriculation

Alors qu'ils entrent dans l'appartement pour l'arrêter, l'homme baisse son pantalon, sort son sexe et exige qu'on le masturbe. Plus étrange encore, les policiers se jetant sur lui pour l'arrêter, c'est une adolescente de 17 ans qui leur tombe sur le dos et essaie de les frapper. La jeune femme n'est autre que la fille de la victime, sa propre mère battue jusqu'au sang par l'homme qu'elle essaie de défendre.

Les fonctionnaires de police ont finalement réussi à embarquer les deux. L'homme de 29 continuera à proférer des menaces de mort aux policiers. Connu pour des faits de violences, il sera jugé en comparution immédiate.

L'adolescente, elle, sera présentée à un juge pour enfant qui pourrait la mettre en examen. Elle présentait un taux d'alcoolémie de 1,56 gramme d'alcool par litre de sang. La malheureuse mère, elle, a été hospitalisée.

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Deauville: une femme battue et violée par un récidiviste la nuit du réveillon
Un marginal aurait violemment agressé et violé une femme de 52 ans dans la nuit du mercredi 31 décembre au jeudi 1er janvier, à Trouville (Calvados). Il s'agirait d'un...
02 janvier 2015 - 20:07
Société
Image
Au procès.
La femme battue depuis 47 ans avait abattu son mari d'une balle dans la tête: 8 ans de prison
Béatrice Marion a été condamnée ce jeudi à huit ans de prison pour avoir abattu son mari violent d'une balle en pleine tête, en 2014. Celui-ci, atteint de graves crise...
10 novembre 2016 - 12:47
Société
Image
Le syndicat de la magistrature (SM, gauche), réuni à Nice pour son 51e congrès, a publié samedi un r
Le policier abusait de sa belle-fille depuis 10 ans, il écope de 7 ans de prison ferme
Un fonctionnaire de police a été condamné mardi pour avoir agressé sexuellement pendant une dizaine d'années la fille de sa compagne. Les gestes pervers ont débuté alo...
17 janvier 2018 - 12:59
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.