Corrèze: un collège de Tulle vandalisé, la vidéo du saccage postée sur Snapchat

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

Corrèze: un collège de Tulle vandalisé, la vidéo du saccage postée sur Snapchat

Publié le 30/12/2018 à 11:48
©Capture d'écran Google Maps
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Des adolescents ont pénétré jeudi dans le collège Victor Hugo de Tulle (Corrèze) et l'ont complètement saccagé. Ils ont filmé leur "exploit" et ont posté une vidéo sur Snapchat. Un élève l'a vue tourner et a prévenu les autorités.

Plusieurs adolescents ont réussi à pénétrer dans l'enceinte du collège Victor Hugo de Tulle (Corrèze) jeudi 27 décembre et ont provoqué plusieurs dizaines de milliers d'euros de dégâts, en vandalisant les locaux, le mobilier et même le matériel informatique des salles de classe.

Selon La Montagne, qui rapporte les faits, la police locale n'est intervenue que vers 21h, quand un jeune a vu tourner sur Snapchat une vidéo du saccage. Les auteurs des faits s'étant en effet filmés avant de partager les images sur les réseaux sociaux puis de prendre la fuite.

Une source policière a précisé au journal local que le préjudice s'élevait à "au moins 60.000 euros".

Lire aussi: une ado organise une fête via Facebook, sa maison saccagée

Le Conseil départemental de Corrèze a porté plainte et une enquête a été ouverte pour "dégradation de biens avec des circonstances aggravantes: dans un établissement scolaire et en réunion".

Les enquêteurs ont examiné les images retransmises sur Snapchat et travaillent désormais à identifier les auteurs des faits.

De son côté, le collège Victor Hugo a entrepris immédiatement des travaux de réparation afin d'accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles pour la rentrée, le lundi 7 janvier 2019.

Et aussi:

Perpignan: ils violent une femme avec une bouteille en verre et diffusent la vidéo sur Snapchat

Une vidéo à caractère sexuel entre un détenu et une surveillante sur Snapchat

Paris: agressions transophobes filmées et publiées sur Snapchat, un homme arrêté

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des jeunes ont saccagé le collège Victor Hugo de Tulle (Corrèze) jeudi et ont filmé ces actes de vandalisme avant de les poster sur Snapchat.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-