Disparu depuis un mois à Paris, un touriste américain retrouvé à Marseille

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Disparu depuis un mois à Paris, un touriste américain retrouvé à Marseille

Publié le 20/08/2018 à 19:04 - Mise à jour à 19:06
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Disparu après une nuit à l'hôpital Pompidou de Paris à la mi-juillet, un touriste américain a finalement été retrouvé mardi dernier à 800 kilomètres de là à Marseille, à l'hôpital de la Timone. Amnésique, il se serait lui-même présenté dans l'établissement.

C'est la fin d'un mois d'inquiétude pour la famille Christopher Buluran. Ce touriste américain était recherché par sa famille depuis le 14 juillet dernier. Il avait été admis à l'hôpital Pompidou, dans le 15e arrondissement de Paris le jour de la fête nationale.

Il y avait passé la nuit mais avait ensuite disparu au grand désarroi de son fils, de sa soeur et de sa femme.

Le touriste de 45 ans, diabétique, a donc disparu pendant un mois sans papier ni argent. Il est finalement réapparu mardi 14 à… l'hôpital de la Timone à Marseille où il s'est rendu de lui-même.

A voir aussi: Hérault - un touriste meurt, son camping-car a été écrasé par un rocher

Un médecin a alors contacté sa famille très inquiète qui a ainsi pu le retrouver.

Les recherches ont été très complexes pour retrouver le quadragénaire, et elles n'ont d'ailleurs pas abouti. Le fils et la femme du disparu qui ne parlaient pas un mot de français avaient contacté la police qui avait ouvert une enquête sans succès.La famille de Christopher Burulan avait aussi lancé de nombreux appels à témoins sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs par ce biais que sa soeur, Jay, a annoncé la bonne nouvelle.

"Merci Seigneur! Chris Buluran vient d'être retrouvé dans un hôpital à Marseille ! Heureuse, heureuse, heureuse!", a-t-elle écrit en associant sa belle-sœur à son message Facebook.

"L'élan de soutien a été énorme et je crois que c'est le résultat de toutes les prières, de l'amour, de la compassion et de la bonté que tous ceux qui ont suivi ce voyage ont montré", poursuivait-elle.

Christopher Buluran est atteint d'amnésie, il a tout de même pu donner son nom à une infirmière de la Timone qui en effectuant une recherche sur Google a découvert les nombreux appels à témoins.

A lire aussi:

Seine-Saint Denis: un policier amnésique après une violente agression, un suspect arrêté

La plupart des Français victimes "d'amnésie numérique"

Amsterdam veut réguler l'afflux de touristes dans son fameux Quartier rouge

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le touriste amnésique a finalement été retrouvé à l'hôpital de la Timone à Marseille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-