Dordogne: six petits chiots sauvés de justesse après avoir été jetés dans une poubelle (vidéo)

Dordogne: six petits chiots sauvés de justesse après avoir été jetés dans une poubelle (vidéo)

Publié le 12/10/2017 à 12:56 - Mise à jour à 13:05
©DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mardi, une habitante de la commune de Sorges en Dordogne a découvert dans une poubelle collective six petits chiens enfermés dans une boîte en carton. Les libérant de la benne à ordure, elle a prévenu les autorités. Les animaux vont bien et sont maintenant disponibles à l'adoption.

La femme souhaitait seulement jeter ses poubelles. Et en soulevant le couvercle de la benne collective elle y a découvert six petits chiots, vivants, qui avaient été abandonnés là par leur propriétaire.

Les faits se déroulent mardi 10 dans la commune de Sorges dans la Dordogne. Au lieu-dit Les Potences, une riveraine va se débarasser de ses déchets domestiques lorsqu'elle entend à l'intérieur du container du bruit venant d'un carton déjà déposé à l'intérieur. Elle ouvre la boîte et découvre alors une vision poignante: le carton renfermait six petits chiens âgés d'environ deux mois, qui avaient été jetés aux ordures.

La femme va alors sortir les petits chiens de la poubelle et prévenir la mairie. Les malheureuses bêtes seront gardées une nuit dans un hangar technique de la commune avant d'être confiées le mercredi 11 à une clinique vétérinaire.

(Voir ci-dessous les six petits chiens en bonne santé)

Une association nommé Viking SV2L va alors s'emparer du cas des petits canidés se retrouvant sans famille. Les chiots, grâce à des sollicitations lancées sur les réseaux sociaux, vont pouvoir trouver un point de chute en étant recueillis parun élevage canin. Celui-ci pourra prendre efficacement en charge la portée, et nourrir correctelent les petites boules de poils, le temps que ceux-ci trouvent des familles d'accueil aimante leur offrant un autre avenir qu'une benne à ordures.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les chiots ont été découverts dans une poubelle collective (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-