Drame sur un passage à niveau: une voiture percutée par un train, deux morts

Drame sur un passage à niveau: une voiture percutée par un train, deux morts

Publié le 03/04/2018 à 19:45 - Mise à jour à 19:47
© Jean-Philippe Ksiazek / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un couple de personnes âgées a été tué ce mardi à Coulogne, dans le Pas-de-Calais, après que sa voiture a été percutée par un train de marchandises sur un passage à niveau. Le conducteur assure que les barrières étaient fermées lorsqu'il est arrivé.

Un nouveau drame sur un passage à niveau a fait ce mardi 3 deux morts à Coulogne dans le Pas-de-Calais. La voiture d'un couple de personnes âgées -de 78 et 80 ans, originaires de Guînes (à une dizaine de kilomètres de là)- a été percutée par une locomotive d'un train de marchandises. Les deux occupants du véhicule ont été tués sur le coup selon une information révélée par Nord Littoral.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, les barrières du passage à niveau ont fonctionné correctement, tout comme les signaux lumineux et sonores. Des témoins ont vu la voiture se faufiler entre les barrières avant de se retrouver bloquée sur les rails.

"Un véhicule de tourisme a percuté une locomotive qui roulait seule. Apparemment la voiture avait traversé le passage à niveau", a expliqué à Nord Littoral une source du Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. Avant d'ajouter: "Le conducteur de la locomotive est choqué".

Lire aussi: SNCF - une femme porte plainte après un accident sur un passage à niveau

Un important dispositif de secours a été mis en place, avec une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisés. De nombreux policiers étaient également présents, et ont procédé aux premières constatations sur le terrain, en vue de l'ouverture d'une enquête.

Le trafic a été interrompu plusieurs heures. La voiture accidentée n'a pu être dégagée que vers 18h. La SNCF craignait que ce drame n'engendre d'importants retards, notamment sur un train Lille-Calais qui devait passer sur ce passage à niveau, et dont le départ a dû être décalé.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un couple de personnes âgées est mort sur le coup après que sa voiture a été percutée par un train, sur un passage à niveau, à Coulogne dans le Pas-de-Calais.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-