Fusillade à Strasbourg: chasse à l'homme transfrontalière pour retrouver le terroriste toujours en fuite

Fusillade à Strasbourg: chasse à l'homme transfrontalière pour retrouver le terroriste toujours en fuite

Publié le 12/12/2018 à 09:29 - Mise à jour à 09:34
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une fusillade a fait 3 morts et 13 blessés mardi soir au marché de Noël de Strasbourg. Les forces de l'ordre sont toujours à la recherche du terroriste présumé. Une chasse à l'homme transfrontalière s'est engagée. L'auteur des faits pourrait s'être déjà réfugié en Allemagne.

Une chasse à l'homme d'envergure s'est engagée mardi 11 au soir après que le terroriste responsable de la fusillade à Strasbourg a pris la fuite (bien que blessé par un militaire de l'opération Sentinelle).

Le Marché de Noël étant très près de la frontière franco-allemande, les autorités craignent qu'il ne puisse déjà s'être réfugié en Allemagne.

Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'intérieur, a déclaré sur France Inter "cela ne peut être exclu" sur le fait que Chérif C., le terroriste présumé, puisse avoir franchi la frontière.

Une coopération avec les forces de l'ordre allemandes a été mise en place. Le suspect, qui a été condamné dans ce pays par le passé (il a été expulsé vers la France en 2017 à la fin de son incarcération) suite notamment à des braquages et une tentative d'homicide, pourrait avoir encore des liens en Allemagne et donc des complices susceptibles de le cacher.

Suivez ici l'évolution de la situation en direct

En France, un important dispositif a été mis en place pour le retrouver au plus vite. Plus de 350 hommes sont mobilisés sur le terrain (parmi lesquelles des militaires de l'opération Sentinelle, des policiers du Raid et de la police judiciaire) et deux hélicoptères ont survolé Strasbourg toute la nuit.

Le gouvernement a déclenché l'alerte "urgence attentat" du plan Vigipirate, le rang le plus élevé de ce dispositif, systématiquement activé après une attaque terroriste.

Les contrôles aux frontières ont ainsi été renforcés pour éviter que le terroriste présumé (et ses complices éventuels) ne s'échappent en Allemagne, mais il n'est pas impossible qu'il soit passé entre les mailles du filet. Aucune certitude à ce stade.

Et aussi:

Attentat de Strasbourg: qui est Chérif C. le terroriste présumé?

Attentat de Strasbourg: des groupes de Gilets jaunes crient au complot

Attaque terroriste à Strasbourg: c'est quoi l'alerte "urgence attentat"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le terroriste qui a tué trois personnes et en a blessé 13 autres mardi soir à Strasbourg est toujours en fuite.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-