Gants, pistolet et conduite sans permis: l'ado arrêté équipé comme un cambrioleur

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gants, pistolet et conduite sans permis: l'ado arrêté équipé comme un cambrioleur

Publié le 12/02/2019 à 12:24 - Mise à jour à 12:28
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les policiers de Mantes-la-Jolie ont arrêté deux ados au volant d'une voiture, dimanche. Outre la conduite sans permis et en dessous de l'âge légal, les agents ont retrouvé à bord du véhicule des armes, des gants et même un passe-montagne.

Conduite sans permis, port d'armes prohibé, et délit de fuite... le tout en une seule fois. Le jeune homme de 16 ans interpellé dimanche 10 à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines est un vrai "cumulard", souligne Le Parisien qui rapporte les faits. Il a été arrêté.

C'est une patrouille de routine qui a permis l'arrestation du suspect, dans le quartier de Gassicourt, une zone plutôt résidentielle de la ville réputée sensible de Mantes-la-Jolie. Les policiers ont ainsi aperçu un jeune homme abandonner son véhicule et prendre la fuite à leur approche.

Immédiatement, les agents se sont lancés à sa poursuite, tout en prenant également le soin d'interpeller l'autre jeune, 16 ans également, qui accompagnait le fuyard à bord du véhicule mais qui s'est laissé arrêter sans résistance..

C'est en rattrapant le suspect que les forces de l'ordre ont découvert son jeune âge. Une fois celui-ci arrêté, ils ont également procédé à une fouille de sa voiture -qu'il conduisait donc sans permis et sans avoir l'âge légal. A bord de la voiture donc, ils ont également mis la main sur un pistolet d'alarme et une bombe lacrymogène, ainsi que sur des gants et un passe-montagne.

Le quotidien ne précise pas comment se sont justifiés les deux jeunes garçons sur cet attirail suspect. Mais une chose est sûre: tous deux ont fini au poste et des suites judiciaires pourraient être données à l'affaire en fonction du profil complet, et notamment en termes d'inscriptions au casier judicaire, des deux adolescents.

Lire aussi:

Mantes-la-Jolie: un homme quitte les urgences et meurt devant l'hôpital

Mantes-la-Jolie: attention, un faux acheteur sévit sur le Bon Coin

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les policiers ont arrêté le jeune qui conduisait sans permis alors qu'il tentait de fuir, dimanche à Mantes-la-Jolie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-