Haute-Garonne : deux nouvelles permanences LREM dégradées dans la nuit

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 août 2019 - 14:03
Image
Manifestation contre le Ceta à Paris, le 16 juillet 2019
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
deux permanences de députées LREM ont été dégradées en Haute-Garonne par des agriculteurs de la FDSEA.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives

Deux nouvelles permanences de députés LREM ont été vandalisées dans la nuit de jeudi 1er août à ce vendredi 2 en Haute-Garonne. A Toulouse, l'entrée de la permanence de Corinne Vignon a été condamnée avec des parpaings alors que du fumier a été déversé devant celle de Monique Iborra à Tournefeuille. La préfecture a aussi été visée par cette action des Jeunes agriculteurs de la FDSEA militant contre le Ceta.

Malgré de nombreux appels au calme, les permanences de députés LREM sont toujours prises pour cible. Dans la nuit de jeudi à ce vendredi, deux nouvelles permanences ont ainsi été vandalisées en Haute-Garonne à Toulouse.

Cette fois, ce sont les Jeunes agriculteurs de la FDSEA qui ont revendiqué ces actions selon le site Actu Toulouse.

La permanence de Corinne Vignon, députée LREM, a été condamnée avec des parpaings dans la nuit alors que du fumier a été déposé face à celle de sa collègue Monique Iborra à Tournefeuille.

A voir aussi: La députée LREM en charge de la réforme des retraites perd ses moyens en direct (vidéo)

Ces agriculteurs en colère voulaient ainsi exprimer leur mécontentement quant à l'adoption du Ceta, accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne récemment voté à l'Assemblée nationale, qui a été approuvé par sept élus de Haute-Garonne, tous LREM.

 

Le Ceta n'a cependant pas encore été adopté officiellement et doit maintenant être voté par le Sénat.

Les agriculteurs en ont aussi profité pour dénoncer la position de leurs élues avec qui il est selon eux impossible de communiquer. "A chaque fois on les convoque, ils ne viennent jamais", s'est agacé l'un d'entre eux.

La préfecture de la Haute-Garonne  a aussi été visée et plusieurs tonnes de fumier et de paille ont été déposées devant le bâtiment.

Les permanences de députés LREM sont particulièrement visées depuis le début de l'été et une quinzaine ont déjà été prises pour cible. Jeudi, c'est celle du député Stanislas Guerini, chef du groupe LREM à l'Assemblée, qui a été tagguée dans le 17e arrondissement de Paris.

A lire aussi:

Permanence d'un député LREM "saccagée" à Perpignan: enquête en cours, pas d'interpellation

Paris: la permanence de Stanislas Guerini taguée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.