Il récupère le numéro d'un dealer et se fait harceler

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 juin 2018 - 18:03
Image
Deux tiers des internautes se sentent "dépendants" de l'écran de leur téléphone, tablette ou ordinateur, selon un sondage
Crédits
© ROBYN BECK / AFP/Archives
Depuis des mois, un jeune homme est harcelé à cause de son numéro de téléphone qui appartenait auparavant à un dealer.
© ROBYN BECK / AFP/Archives
Depuis qu'il a changé de numéro de téléphone, un jeune habitant d'Antibes est harcelé de messages et d'appels. Il semblerait qu'il ait récupéré l'ancien numéro d'un dealer de drogue.

Cela fait des mois qu'un jeune habitant d'Antibes est continuellement harcelé de messages. En mars 2017, le jeune homme est revenu de quelques temps à l'étranger et a donc souscrit à une offre Red de l'opérateur SFR pour avoir un numéro français.

Il a alors commencé à recevoir de très nombreux messages intempestifs dont il ignorait l'identité des destinataires. "1g de M 20 euros 1g de B 60 euros", "60e le g de blanc": le jeune homme a rapidement compris que son numéro appartenait auparavant à… un dealer de drogue.

Depuis des mois donc, le jeune Antibois qui ne boit pas et ne fume pas reçoit très régulièrement des commandes de cocaïne ou de méthamphétamines.

A voir aussi: Clermont-Ferrand: un "papy dealer" retrouvé mort dans le coffre de sa voiture

Un problème qui en plus d'être plutôt dérangeant dans la vie de tous les jours, est particulièrement gênant vis-à-vis des proches.

"Un jour, je suis en voiture avec mon Bluetooth. Je décroche et le type me parle direct de drogue… en présence de ma mère. Je lui ai tout expliqué, elle a été compréhensive. Mais c’était très gênant", a-t-il expliqué à Nice-Matin.

"Je reçois des SMS quasiment tous les jours! Parfois, je reçois aussi des appels, avec une voix de racaille. Quand je leur dis qu'ils font erreur, ils raccrochent".

Et son problème n'est pas prêt d'être résolu: la police n'a pas semblé vraiment très intéressée par cette affaire. "Ça ne nous intéresse pas", ce serait-il vu rétorquer lorsqu'il s'est déplacé au commissariat.

À LIRE AUSSI

Image
L'arme d'un policier.
Clermont-Ferrand : un "papy dealer" retrouvé mort dans le coffre de sa voiture
Un homme de 78 ans déjà condamné pour trafic de stupéfiants a été retrouvé mort dans le coffre de sa voiture mardi à Clermont-Ferrand. La victime serait morte après av...
14 juin 2018 - 10:28
Société
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Grigny : une octogénaire séquestrée six mois par des dealers
Pendant six mois, une ocotgénaire de Grigny a été séquestrée chez elle par des dealers qui se servaient de son appartement pour entreposer de la drogue et de l'argent....
14 mars 2018 - 10:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.