Loire-Atlantique: un homme en fauteuil roulant agressé et gazé pour une place de parking

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Loire-Atlantique: un homme en fauteuil roulant agressé et gazé pour une place de parking

Publié le 21/02/2019 à 12:42 - Mise à jour à 13:01
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un père de famille handicapé et son fils ont été agressé jeudi 14 à Thouaré-sur-Loire par un famille pour un simple stationnement gênant. La personne a mobilité réduite a été gazée et son fils a reçu un coup de marteau. 

La victime, handicapée, et son fils ont été littéralement victimes de violence gratuite. À Thouaré-sur-Loire, près de Nantes en Loire-Atlantique, trois personnes s'en sont violemment pris à un homme en fauteuil roulant de 53 et à son fils pour une banale histoire de place de parking, le 14 février dernier

L’agression a eu lieu après que cet homme, qui se déplace en fauteuil roulant, aurait demandé à la conductrice d’une voiture mal garée de se pousser, afin de lui donner un accès au trottoir. "La jeune conductrice a beau empêcher la personne à mobilité réduite de rentrer chez elle, elle refuse de déplacer sa voiture", précise France Bleu Loire-Océan qui rapporte l'information.

Le ton monte entre les deux parties et les insultes fusent des deux côtés. "Passablement énervé par le comportement de l'automobiliste, l'homme en fauteuil roulant attrape un des essuie-glaces et le lâche violemment sur le pare-brise de la voiture", précise la radio.

Lire aussi - Marseille: poignardé à mort pour une place de parking handicapée

La jeune femme appelle alors son frère et son père, âgé de 64 ans, à la rescousse. Les deux étaient respectivement armés d'un marteau et d'une bombe de gaz lacrymogène pour l'autre et l'autre d'un morceau de câble électrique. Les menaces pleuvent et le sexagénaire se montre virulent. De son côté, le frère va gazer l'homme handicapé et asséner un coup de marteau au niveau de la jambe de son fils le blessant légèrement.

Le trio violent va ensuite être interpellé par les forces de l'ordre mardi 19 après une brève enquête. "Tous trois ont été placés en garde à vue, pour violences en réunion sur personne vulnérable", a indiqué la gendarmerie de Nantes.

Voir:

Tours - Tué pour une place de parking: "pas grave" pour les agresseurs

Frappé devant ses enfants pour une place de parking, il est en mort cérébrale

Homme tué pour une place de parking: sa famille reçoit des messages haineux

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un père de famille handicapé et sonfils ont été agressé jeudi 14 à Thouaré-sur-Loire par un famille pour un simple stationnement gênant.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-