Loto: il pense gagner le jackpot, son gain est annulé après une erreur

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Loto: il pense gagner le jackpot, son gain est annulé après une erreur

Publié le 24/12/2018 à 12:01 - Mise à jour à 12:04
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un Suisse a cru avoir remporté un million de francs suisses après un tirage de la loterie nationale samedi soir. Son bonheur a été de courte durée puisque quelques heures après, son gain a été annulé à cause d'une panne.

Il est passé à côté d'un beau cadeau de Noël. Un Suisse a eu la chance de gagner à la loterie nationale samedi 22 au soir. A la télévision, il a pu constater que les numéros gagnants étaient ceux sur lesquels il avait parié.

Il a donc certainement dû être très heureux lorsqu'il a appris qu'il avait gagné un million de francs suisses, soit plus de 880.000 euros.

Mais sa joie a été de courte durée. Dans la nuit, quelques heures seulement après le tirage la situation a brutalement changé.

A voir aussi: Ils gagnent au loto et paient la caution de leur fils, un pédophile récidiviste

La chaîne de télévision alémanique SRF, qui diffuse les résultats du loto, a en effet fait savoir qu'il y avait eu une panne durant la retransmission des résultats.

Cette erreur a poussé la chaine et la loterie Swisslos a annuler les gains de samedi soir.

A chaque tirage, les organisateurs de cette loterie contactent dix joueurs puis tirent au sort l'un d'entre eux qui gagne le million de francs suisses.

Seulement samedi soir, onze personnes ont été tirées au sort, une erreur d'inattention selon La Tribune de Genève. "Dans l'agitation, onze tickets se sont retrouvés dans le tambour de tirage au lieu de dix", a fait savoir SRF. "Le onzième billet appartenait à une personne qui n'était pas joignable par téléphone et, selon le règlement, n'aurait pas dû y participer", a poursuivi la chaine.

Manque de chance, c'est ce billet qui a été tiré au sort samedi soir, poussant les organisateurs à annuler le tirage avant d'en refaire un autre dont le gagnant sera informé après Noël.

Swisslos à de son côté fait savoir qu'elle allait prendre contact avec le malheureux joueur tiré au sort samedi.

A lire aussi:

Loto: il escroque un gagnant en mentant sur son gain et empoche la différence

Loto: il remporte deux fois le jackpot en cinq jours

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A cause d'une erreur, le tirage loto a été annulé en Suisse samedi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-