Lyon: un bébé de 10 mois dans le coma après avoir avalé du cannabis

Lyon: un bébé de 10 mois dans le coma après avoir avalé du cannabis

Publié le 26/10/2018 à 16:08 - Mise à jour à 16:15
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un bébé de dix mois a été amené par ses parents aux urgences jeudi à Lyon. Le petit était alors plongé dans le coma. Le couple a finalement été arrêté: leur enfant a avalé du cannabis. Les jours du bébé ne sont plus en danger.

Les parents d'un bébé de dix mois ont été interpellés par la police ce vendredi 26 à Saint-Priest, près de Lyon. La veille, ils ont transporté leur enfant à l'hôpital alors qu'il était dans le coma.

Selon Le Progrès, le bambin aurait en fait ingéré du cannabis par inadvertance. Les deux parents ont donc été interpellés et auditionnés par la police.

Il s'est avéré que la drogue appartenait au père de famille, âgé de 48 ans. La mère, 33 ans, a été relâchée. Le quadragénaire, consommateur de stupéfiants, a reconnu que le bébé avait échappé à sa surveillance.

A voir aussi: Colmar - un bébé de 17 mois hospitalisé après avoir avalé une boulette de cannabis

Il est poursuivi pour administration de substances nuisibles et soustraction par un parent à ses obligations légales, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique du Rhône qui a laissé l'homme en liberté.

L'enfant est ce vendredi hors de danger mais il est tout de même toujours hospitalisé.

Le nombre de jeunes enfants intoxiqués après avoir ingéré du cannabis par mégarde explose en France. Selon une étude dévoilée en septembre 2017 dans la revue Pediatrics le nombre d'admissions aux urgences d'enfants de moins de six ayant avalé du cannabis s'élevait à 183 entre 2010 et 2014. Entre 2004 et 2009, "seulement" 46 enfants avaient été intoxiqués.

A lire aussi:

A 71 ans, il est condamné pour avoir approvisionné une cité en cannabis

Le cannabis, le nouveau secteur d'une guerre Pepsi-Coca?

Cambriolé, il appelle la police… qui découvre sa plantation de cannabis

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le bébé est tombé dans le coma après avoir avalé du cannabis qui appartenait à son père.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-