Nantes : un adolescent grièvement blessé au niveau du thorax dans une fusillade

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 septembre 2017 - 16:37
Image
Les urgences de l'hôpital Cochin
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le jeune homme mineur, blessé au thorax, était un des passagers d'une voiture impliquée dans une collision avec un scooter. Il a été transporté aux urgences.
©Capture d'écran YouTube
Un jeune homme mineur a été touché au thorax samedi soir dans une fusillade consécutive à une collision entre une voiture et un scooter. Il a été transporté aux urgences dans un état critique. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

Une fusillade a éclaté samedi 2 septembre au soir peu après 20h rue Claude-Lorrain, dans le quartier de Dervallières, à l'ouest de Nantes. Un jeune homme mineur a été sérieusement blessé au thorax par des tirs de chevrotine et a été transporté aux urgences du CHU dans un état critique selon Presse Océan.

Les circonstances du drame demeuraient, ce dimanche 3, assez floues. Les premiers éléments récoltés par la police indiquent qu'il y a eu une collision entre une voiture (une Renauld Clio) et un scooter. Et c'est après le choc que des tirs ont été échangés entre les occupants des deux véhicules. Ce qui laisse penser qu'il puisse s'agir d'un règlement de comptes.

Des témoins de la scène ont indiqué aux autorités que plusieurs armes à feu avaient été brandies par les individus, dont une arme de poing et un fusil de chasse. L'adolescent grièvement blessé était parmi les passagers de la voiture. Un autre occupant a été légèrement blessé. Après avoir reçu des soins, il a été interrogé par les forces de l'ordre. Le conducteur du scooter et celui de la Clio ont pris la fuite. Ils étaient ce dimanche à la mi-journée toujours activement recherchés.

Une enquête a été ouverte et c'est à la police judiciaire que revient la charge de faire la lumière sur ces événements.

Ces derniers mois, les règlements de compte sont de plus en plus fréquents dans l'agglomération nantaise. Le 21 juillet dernier, un jeune homme de 22 ans a été mortellement poignardé dans le tramway après une altercation avec un groupe d'individus. 

À LIRE AUSSI

Image
Au procès.
Nantes : l'homme qui a massacré sa femme avec un robinet et lui a crevé les yeux affirme avoir agi "car elle était possédée"
Un homme de 36 ans s'est rendu dimanche en début d'après-midi au commissariat central de Nantes pour confesser le meurtre de sa compagne. En garde à vue, il a expliqué...
23 août 2017 - 09:51
Société
Image
Un policier en uniforme.
Nantes : les squatteurs qui occupaient la maison d'un couple de retraités ont été délogés par la police
Les squatteurs qui occupaient depuis début août une maison de Nantes appartenant à un couple de retraités ont été délogés mardi soir par la police. Sept d'entre eux on...
23 août 2017 - 14:20
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Nantes : disparition inquiétante de 6 kilos de nitrate de potassium dans un labo, une enquête ouverte
La faculté de médecine de Nantes a déposé plainte après la disparition de 6 kg de nitrate de potassium. La substances pouvant entrer dans la composition d'explosifs, u...
30 août 2017 - 21:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.