Nord : une femme de 98 ans s'écrase mortellement du 5e étage de la clinique, l'enquête en cours

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 février 2018 - 08:31
Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
La police de Dunkerque a été chargée de l'enquête.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Lundi dans l'après-midi, une femme âgée de 98 ans s'est écrasé au sol après être tombée du cinquième étage d'une clinique où elle était hospitalisée. L'enquête est en cours pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Que s'est-il passé derrière les murs de la polyclinique de Grande-Synthe (département du Nord) dans la banlieue de Dunkerque? Lundi 26, une femme âgée de 98 ans, soignée dans l'établissement, a chuté du cinquième étage pour une raison encore inexpliquée. La malheureuse est morte après s'être écrasée sur le sol.

Selon La Voix du Nord qui rapporte les faits, le drame s'est déroulé dans l'après-midi selon une source policière. La nonagénaire était connue du service médical comme souffrant de dépression nerveuse, mais rien n'indique avec certitude que ces troubles psychiques soient à l'origine de la chute, intervenue depuis le dernier étage du bâtiment.

La police de Dunkerque enquête pour comprendre ce qu'il a pu se passer, et n'exclut aucune thèse entre le suicide ou la chute accidentelle.

Lire aussi: Moselle: il poignarde à mort sa mère âgée et se tranche les veines 

Le parquet de Dunkerque a ordonné l'analyse du corps par un médecin légiste. Si la chute est bien la cause du décès, un examen devra essayer de comprendre s'il y a eu "intervention d'un tiers ou non" selon les propos du parquet.

Dimanche 25, un autre drame impliquant une personne âgée s'est produit dans un établissement médicalisé. Dans une maison de retraite pour personnes dépendantes de Behren-lès-Forbach, en Moselle, un quinquagénaire a poignardé à mort sa mère de 81 ans avant de se trancher les veines, dans une tentative désespérée de suicide qui n'a pas abouti. L'homme n'aurait pas supporté l'admission de sa mère vieillissante et handicapée dans l'établissement.

À LIRE AUSSI

Image
Une ambulance.
Dunkerque : mort d'un bébé après une chute du cinquième étage
Jeudi 9, à Dunkerque, un bébé de 14 mois est tombé du cinquième étage de son immeuble. Transporté à l'hôpital dans un état désespéré, il est décédé des suites de ses b...
10 avril 2015 - 16:06
Société
Image
L'immeuble d'Angers dont la chute du balcon a provoqué la mort de quatre personnes.
Angers : ce que l'on sait sur la chute du balcon qui a provoqué la mort de quatre jeunes
La chute d'un balcon dans un immeuble récent d'Angers a provoqué la mort de quatre jeunes, qui participaient à une pendaison de crémaillère. L'enquête devra indiquer l...
17 octobre 2016 - 13:00
Société
Image
Les urgences.
Nice : une jeune fille chute du 4e étage en tentant de fuir la police
En tentant de fuir la police, une jeune fille de 17 ans est décédée après avoir fait une chute du 4e étage d'un appartement de Nice. L'homme qui se trouvait avec elle ...
25 novembre 2016 - 18:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.