Paris: un enfant de 4 ans soupçonné de deux viols à la maternelle

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Paris: un enfant de 4 ans soupçonné de deux viols à la maternelle

Publié le 12/10/2018 à 08:00 - Mise à jour à 08:07
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une petite fille de 4 ans aurait été violée par des camarades de maternelle à Paris. mi-septembre. Les parents d'une autre petite élève se sont manifestés pour faire savoir que leur enfant avait été victime d'une agression sexuelle similaire.

L'affaire fait beaucoup parler tant elle est dérangeante. Une petite fille de 4 ans aurait été violée par des camarades de maternelle à Paris mi-septembre. Les faits auraient eu lieu dans la cour d’une école maternelle du 13e arrondissement où est scolarisée la petite victime.

Selon le Parisien, qui révèle l'information, trois camarades auraient isolé la victime sous une structure de jeu avant de lui retirer ses vêtements et de lui infliger une "pénétration digitale", mi-septembre. "Le même type de faits aurait eu lieu à deux reprises, au cours de l’année scolaire précédente. La fillette aurait alors été victime de deux autres camarades", a fait savoir le quotidien.

Des faits graves qui ont provoqué l'ouverture d'une enquête par la brigade de protection des mineurs de la préfecture de police de Paris après le dépôt d'une main courante par les parents de la victime.

Lire aussi - Paris: 4 ans, violée en réunion par ses camarades de maternelle?

Il apparaît également selon le journal L'Express que "ce n'est pas la première fois que l'école est confrontée à telle situation". En effet, comme l'expliquait Le Parisien, la petite filler avait déjà été victime de tels actes à deux reprises l'an passé et, révèle l'hebdomadaire, "les parents d'un autre élève se sont manifestés auprès de la ligne téléphonique contre le harcèlement scolaire mise en place par le ministère de l'Education".

Ils ont fait savoir que leur enfant avait été victime d'une agression sexuelle similaire. "Et l'un des camarades mis en cause par l'élève serait le même que l'un des trois petits dénoncés par la fillette mi-septembre", souligne L'Express.

Une autre question est en suspend: à travers ces pratiques, les enfants ne reproduiraient-ils pas des gestes qu’un adulte aurait pu leur faire subir ou que les petits auraient vu? Si une plainte est déposée, le parquet pourra ordonner la conduite d’une enquête sociale afin de lever le doute. Du reste, il semble très peu probable que le parquet lance des poursuites sur des enfants si jeunes.

Voir:

Gard: un instituteur de maternelle soupçonné de viols sur ses élèves présenté à un juge

Au CP et en maternelle, deux élèves "violents" font fermer une école de la Loire

Carcassonne: jugé pour le viol d'une enfant alors qu'il avait 17 ans

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un petit garçon de 4 ans est soupçonné de deux viols sur des camarades.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-