Rennes: il ne veut pas voir ses parents, il fait détourner leur avion

Rennes: il ne veut pas voir ses parents, il fait détourner leur avion

Publié le 22/01/2019 à 17:35 - Mise à jour à 17:56
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un étudiant rennais a fait détourner un avion en provenance de Lyon vendredi. Ses parents, qui devaient lui rendre visite, se trouvaient dans l'appareil et il semble qu'il n'avait pas envie de les voir.

Un étudiant rennais de 23 ans est accusé d'avoir détourné un avion vendredi 18. Cet appareil de la compagnie low cost EasyJet était parti de Lyon à destination de Rennes, à l'intérieur se trouvaient les parents de ce jeune homme.

Et visiblement cet étudiant n'avait pas envie que son père et sa mère lui rendent visite puisqu'il a appelé anonymement l'aéroport de Rennes et fait état de la présence d'une bombe à bord de l'avion.

L'appareil a donc dû rebrousser chemin mais ce n'est pas le seul qui a été impacté selon BFMTV. En effet l'incident, finalement infondé, a entrainé une interruption totale du trafic d'une quarantaine de minutes.

A voir aussi: Hurlements et vomissements - l'atterrissage cauchemardesque d'un vol EasyJet

"L'auteur des faits a été identifié. Il s'agit d'un étudiant rennais âgé de 23 ans, qui ne souhaitait pas que ses parents, qui avaient pris place à bord de cet avion, le rejoignent à Rennes", a ainsi fait savoir le procureur de la République de Rennes.

Le jeune homme, qui a par ailleurs reconnu les faits, devra se présenter au tribunal correctionnel le 21 mai prochain à cause de ce canular.

Il risque jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.

A lire aussi:

Ajaccio: débarquée d'un vol Easyjet car son bébé a la varicelle (photo)

Consommateur d'ecstasy, un pilote d'EasyJet interdit de voler

Nice: un passager d'EasyJet portant un bébé frappé par un employé de l'aéroport

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un étudiant rennais a fait détourner un avion en créant une fausse alerte à la bombe, il ne voulait pas que ses parents lui rendent visite.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-