Rhône: les gendarmes arrêtent une voiturette avec 9 ados à son bord

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Rhône: les gendarmes arrêtent une voiturette avec 9 ados à son bord

Publié le 04/06/2018 à 11:17 - Mise à jour à 11:28
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les gendarmes de la brigade de Brignais, dans le Rhône, ont interpellé neuf adolescents samedi. Les jeunes étaient tous ensemble partis acheter des glaces entassés dans une voiturette. Les adolescents ont été verbalisés.

Les gendarmes se demandent comment ces neuf jeunes ont fait pour rentrer dans une si petite voiture. Les motards de la brigade motorisée de Brignais, dans le Rhône, ont arrêté une voiturette surchargée samedi 2 dans la commune d'Irigny.

Alors qu'ils contrôlaient la circulation, ils ont aperçu une voiture sans permis. Ils ont alors procédé "aux signes réglementaires afin de contrôler le véhicule".

Mais les militaires ont rapidement remarqué que la voiturette avait "du mal à s'arrêter". C'est ainsi qu'ils se sont rendus compte que neuf adolescents s'étaient entassés à bord de l'engin.

A voir aussi: Pas-de-Calais - un ado de 14 ans suspecté de diriger un trafic de drogues

Trois s'étaient installés à l'avant du véhicule tandis que les six autres avaient réussi à trouver une place dans le coffre.

Les adolescents ont expliqué aux gendarmes être partis chercher des glaces. Celles-ci ont d'ailleurs "fondu" selon la gendarmerie qui a partagé cette anecdote sur ses différents  comptes sur les réseaux sociaux.

Les parents des jeunes ont été directement appelés sur place pour venir chercher leur progéniture. Les ados ont été légèrement verbalisés, les gendarmes ont dit avoir préféré la pédagogie à une lourde sanction, mais ont apparemment reçu "un bon savon" de la part de leurs parents mécontents de leur inconscience.

"On a une petite idée de ce à quoi leur servira leur argent de poche à venir", ont plaisanté les gendarmes du Rhône.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des gendarmes du Rhône ont arrêté neuf adolescents entassés dans une voiturette.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-