Roissy: le SDF pénètre dans un local mal fermé et repart avec 300.000 euros


Qui n'a jamais rêvé de découvrir, le matin de Noël sous le sapin, des sacs remplis de billets? Ce SDF a dû imaginer pareille découverte cent fois. Et vendredi 8, son vœu a été exaucé.
Un homme sans-abri d'une cinquantaine d'années, qui fouillait des poubelles à l'aéroport de Roissy au niveau des quais de livraison du terminal 2F, a trouvé presque par hasard deux sacs remplis d'argent dans un local de dépôt du transporteur de fonds.
La porte était mal fermée et il a pu rentrer dans cette pièce, avant de repartir à toute vitesse avec son butin s'élevant à 300.000 euros, abandonnant même ses effets personnels sur place.
Selon Le Parisien, la police et la sécurité du site aéroportuaire, arrivées (trop tard) sur place après le déclenchement de l'alarme, ont consulté les images de surveillance et ont remarqué que l'individu s'était appuyé sur la porte de ce fameux local, constatant avec étonnement qu'elle était ouverte.
Lire aussi: contre une "douche anti-SDF" à Paris, la Fondation Abbé Pierre se mobilise
Ce mercredi 13, les enquêteurs tentaient toujours de mettre la main sur ce SDF, qui devrait passer de belles fêtes de Noël (s'il ne se fait pas attraper avant). Mais les investigations sont pour l'heure compliquées car une fois sorti de l'aéroport, l'homme a pris une route qui n'était pas surveillée par des caméras de vidéosurveillance.
En revanche, les employés et les responsables de la société de transport de fonds Loomis devraient passer une fin d'année compliquée. Le local était censé être sécurisé et bien fermé. Il y a donc eu une faute d'inattention ou une erreur professionnelle, qui a profité à l'heureux sans-abri.
À LIRE AUSSI

