Seine-Etienne-du-Rouvray: un SDF retrouvé démembré et décapité

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Seine-Etienne-du-Rouvray: un SDF retrouvé démembré et décapité

Publié le 09/11/2018 à 07:23 - Mise à jour à 07:24
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Dimanche, le corps d'un homme était retrouvé démembré et décapité sous une bâche à Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime. Une autopsie a permis de montrer que la victime est un sans domicile fixe de 45 ans.

L'autopsie a permis de faire avancer l'enquête même si ce fait divers sordide reste bien mystérieux. Dimanche 4, un cadavre décapité et démembré était découvert à Saint-Etienne-du-Rouvray dans le département de la Seine-Maritime. L'analyse du médecin légiste a permis d'en savoir et notamment d'identifier la victime. Il s'agit d'un sans domicile fixe âgé de 45 ans, comme le confirme Le Parisien.

C'est en fin d'après-midi que le cadavre avait été découvert au bord de la Seine. La dépouille était emballée dans une bâche déposée sur un chemin. La tête avait été tranchée de même que les mains, le pied droit et la jambe gauche. D'autres morceaux de corps humain ont été retrouvés par les gendarmes dans le secteur de Pont-de-l'Arche dans l'Eure soit qu'il soit avéré qu'ils appartiennent bien au corps découvert dimanche, même si cette hypothèse fait peu de doutes. Elle devrait être confirmée ce vendredi 9 ou samedi 10.

Lire aussi - Tueur en série: il violait, tuait, démembrait et vendait les restes de ses victimes

L'autopsie, qui a eu lieu mardi 6, n'a pas permis de comprendre avec exactitude les causes de la mort. Seule certitude: la découpe des membres a eu lieu post mortem, et le décès était récent. Le malheureux quadragénaire a-t-il été victime d'un sadique ou d'un règlement de comptes? Et pour quels motifs? Les enquêteurs du Service régional de police judiciaire (SRPJ) vont  tenter d'éclaircir l'affaire.

Voir aussi:

Le pédophile récidiviste viole et démembre un enfant

Il viole une ado de 16 ans repérée sur les réseaux, et la démembre à la hache

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La police enquête sur la mort du SDF.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-