Saône-et-Loire: une petite fille de 5 ans défigurée par son chien

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 mai 2019 - 10:03
Image
Une éleveuse de chiens a été condamnée à un an ferme pour avoir aspergé d'alcool à brûler et mis le feu au berger allemand de son compagnon
Crédits
© HECTOR RETAMAL / AFP/Archives
Une petite fille de 5 ans a été défigurée par le berger allemand de la famille lundi à Savigny-sur-Seille en Saône-et-Loire. (Illustration)
© HECTOR RETAMAL / AFP/Archives

Une petite fille de 5 ans a été gravement blessée au visage par un chien appartenant à sa famille, lundi 27 mai, à Savigny-sur-Seille en Saône-et-Loire. Elle a été héliportée en urgence à l'hôpital où elle a subi une lourde opération. Elle est défigurée mais ses jours ne sont pas en danger.

Une enfant de 5 ans a été attaquée par son chien, de race berger allemand selon le Journal de Saône-et-Loire, lundi après-midi à Savigny-sur-Seille.

La petite fille a été gravement blessée au visage. Héliportée en urgence sur Dijon, elle a subi une lourde opération et a eu besoin de plusieurs dizaines de points de suture. Elle est défigurée mais les médecins ont assuré que ses jours n'étaient plus en danger.

La fillette était seule avec trois autres enfants, probablement ses frères et sœurs, dans la maison. Aucun adulte n'était présent au moment des faits.

Lire aussi: Grasse - un enfant mordu par à un chien à 56 reprises

Le chien qui l'a mordue a été saisi et confiée à un vétérinaire pour examen comportemental.

Les parents possèdent un autre chien, qui n'est "pas classé en catégorie dangereuse" selon le chef d'escadron Daniel Pedretti, commandant de la compagnie de gendarmerie de Louhans, interrogé par le journal local. Cet animal a aussi été saisi par mesure de précaution.

Une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires" pour établir les circonstances exactes du drame et déterminer d'éventuelles responsabilités.

Voir aussi:

Vosges: un homme mort depuis une semaine, son chien commence à le manger

Haute-Saône: un petit garçon de 3 ans sauvé de la noyade par son chien

Saône-et-Loire: un homme et son labrador tués par des chiens errants