Seine-Saint-Denis: des adolescents caillassent des pompiers puis s'excusent

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Seine-Saint-Denis: des adolescents caillassent des pompiers puis s'excusent

Publié le 30/03/2018 à 08:51 - Mise à jour à 08:53
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une quinzaine d'adolescents ont caillassé mercredi soir une caserne de pompiers de Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Ils ont attaqué les véhicules personnels des secouristes. Le lendemain, certains des agresseurs sont venus s'excuser.

Les sapeurs-pompiers de la caserne du Chêne Pointu à Clichy-sous-Bois (en Seine-Saint-Denis) ont été pris pour cible mercredi 28 au soir par une quinzaine d'adolescents.

Selon le site d'informations Actu17, les individus ont commencé par caillasser le bâtiment puis s'en sont pris aux véhicules personnels des secouristes. Alertés par le bruit, vers 18h30, les pompiers sont sortis et ont subi les insultes de ces jeunes personnes, qui ont rapidement pris la fuite.

L'Etat-major a porté plainte et l'un des secouristes, dont la voiture a été bien endommagée par les projectiles, a fait de même.

Lire aussi: Stains - des policiers sauvent des enfants d'un incendie, ils sont caillassés par des jeunes

Les caméras de vidéosurveillance ont permis d'identifier certains des responsables de ces dégradations. Le service de médiation de la mairie est intervenu et a réussi à raisonner certains d'entre eux.

Six jeunes, âgés de 14 à 17 ans, sont ainsi allés s'excuser dès le lendemain des faits. Les policiers du commissariat du quartier continuent leurs investigations pour retrouver les autres adolescents ayant participé à cette expédition.

Dans cette affaire, les pompiers ont été agressés à leur base. Presqu'une nouveauté qui s'ajoute au fléau des agressions en intervention, en forte hausse au niveau national.

Pour sensibiliser l'opinion, la fédération nationale des sapeurs-pompiers a lancé début 2018 la campagne "Touche pas à mon pompier" sur les réseaux sociaux, pour atteindre les jeunes, et dans les médias plus généralement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des adolescents ont caillassé la caserne de pompiers du Chêne Pointu à Clichy-sous-Bois et les véhicules des secouristes mercredi soir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-