Toulouse : le mari violent séquestrait sa femme et ses enfants

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 août 2018 - 19:38
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un homme de 32 est accusé d'avoir séquestré sa femme et leurs cinq enfants depuis le début juillet à Toulouse.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un homme de 32 est accusé d'avoir séquestré sa femme et leurs cinq enfants depuis le début juillet à Toulouse. Les victimes ont finalement été secourues par les policiers.

Pendant une vingtaine de jours, ils ont vécu l'enfer. Une mère de famille et ses cinq enfants ont été séquestrés par un mari violent au domicile familial du quartier d’Ancely, à Toulouse. Ils ont finalement été délivrés par une intervention des forces de l'ordre mercredi 1er août.

Sous l’emprise psychologique d’un mari possessif, la mère de famille était enfermée avec ses cinq enfants, âgés de 8 ans à 10 mois, quand ce dernier partait au travail, rapporte La Dépêche du Midi. Le mari était également violent à l'encontre de sa compagne, ce dont elle s'était déjà plainte, et lui interdisait de sortir seule et d'établir le moindre contact avec l'extérieur. 

Voir - A 73 ans, il est torturé et séquestré par sa femme de 30 ans plus jeune

"Pendant l’année scolaire, il prenait sa femme et ses enfants avec lui le matin pour aller jusqu'à l'école, il la ramenait ensuite à leur domicile, et l'enfermait avant de partir au travail", précise France Bleu Occitanie. Lorsqu'il accompagnait sa compagne à l'extérieur du logement, comme pour faire les courses, le mari prenait un soin tout particulier à ne pas lui permettre d'interagir avec d'autres gens.

Lorsque les policiers sont intervenus mercredi, cela faisait une vingtaine de jours que les séquestrés n'avaient pas pu quitter l'appartement. C'est un proche, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, qui a averti les forces de l'ordre. "Dans le logement, ils découvrent plusieurs sacs et valises, contenant des produits de beauté et du matériel informatique, probablement volé", souligne la radio.

Le mari, âgé de 32 ans, a été interpellé dans la foulée par les policiers et placé en garde à vue. Il était défavorablement connu pour des faits de violences sur son lieu de travail. Entendus, les enfants les plus âgés ont dénoncé les coups que leur père portait à leur mère.

Vendredi 3, l'homme a été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses, dans l'attente de sa convocation devant le tribunal correctionnel le 12 septembre prochain.

Lire:

Mounia Haddad, élue LREM, séquestrée par sa famille pour un mariage arrangé

Cholet: à 17 ans, ils sont accusés d'avoir séquestré et violé une sexagénaire

Angélique: le suspect écroué pour séquestration, viol et meurtre d'un mineur de moins de 15 ans

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.